Posté en tant qu’invité par tetof:
Il faut avouer que tu as beaucoup d’arguments précis et tangible pour justifier ton avis.
Tu n’as mis que 2 post mais les infos se résument à 0.
Et de 7.
Il faut avouer que tu as beaucoup d’arguments précis et tangible pour justifier ton avis.
Tu n’as mis que 2 post mais les infos se résument à 0.
Et de 7.
Salut @lain,
Ce n’est pas du costaud, c’est juste un minimum d’organisation.
Pour dépotter, il faut la 1er benne et les télésièges débrayables. Je n’ai plus les chronos en tête mais l’alti ne suivait pas.
Mais je mettais rendu compte que ce volume se faisait au détriment de la qualité. Il faut un minimum de repos entre les runs pour éliminer l’acide lactique. Généralement, je faisais une peau le lendemain histoire d’alterner les plaisirs et de me mettre dans la peau « du bourin de service qui remonte la pente avec deux « allumettes » aux pieds » …
Concernant les fringues, j’en étais resté à mon pantalon de ski rouge vieux de 15ans mais j’ai effectivement rajouté le casque et une dainese. Ce n’est pas indispensable avec les low tech/thunder mais ca me paraissait necessaire avec des skis plus gros et des pompes de pistes.
Histoire de surfer la vague, je comptais rajouter un sac ABS.
Posté en tant qu’invité par richard:
mets des diamir
low tech c’est pas des fix pour skier c’est bon pour les collants pipettes qui skient avec les batons entre les jambes ou en stemm
Posté en tant qu’invité par Marylin:
« …Concernant les fringues, j’en étais resté à mon pantalon de ski rouge vieux de 15ans mais j’ai effectivement rajouté le casque et une dainese. … »
t’avais mis aussi ton Kway ?
Posté en tant qu’invité par nic:
t un rigolo toi !
pourquoi ?
a chacun son matos adapté a ses pratiques
tu peux tout faire avec des low tech a part sauter des barres…
non, déjà tu ne peux pas choisir tes chaussures, niveau secu ca a l’air mezzo et la solidite on n’en parle meme pas en plus elles ne sont pas pratique donc je choisis diamir n’en deplaise aux pro low tech qui ont peur pour leurs petites cuisses
et avoir les mêmes fix que tetof y’a de quoi avoir le blues
t un marrant toi… moi j’ai eu les 2 ben je peux te dire que je me sens beaucoup plus ne sécurité avec des TLT, de plus je connais trop de personnes qui ont pété des diamirs. Mais il en faut pour tout les gouts, tant mieux si il y en a qui aime parter des trucs pas fiable… moi perso j’ai fait mon choix. Je suis d’accord avec toi sur un point, on peut pas mettre de chaussure de skis dessus, c’est pour ça que j’ai monté des diamir freeride sur mes scott missions, comme ça je peux skier sur piste trankil (c rare) et monter un peu les skis sur le dos, ou du ptit déniv avec des pompes de ski de piste.
Pour moi ya que ça qui peut freiner pour l’achat de TLT.
c’est pas fiable mais tu en met sur des skis de pistes !!!
bref de toute facon c’est un dialogue de sourd car chacun veut avoir raison
allez tcho
je met sur des skis de pistes pour pouvoir prendre des pompes de skis c tout, tu sais pas lire, ça doit etre ça ton probleme.
et t’as pas peur de « skier » avec du matos pas sur ?
faut arreter le delire les gars les diamirs sont tout aussi solide et fiable que vos low tech, votre probleme enfin ton probleme est ton etroitesse d’esprit
Posté en tant qu’invité par Philippe:
Les LT ne sont pas des fixations de freeride. Quant a la durete du
reglage de declenchement, c’est tout ou rien. Si tu bloques, pas de risque
que ca dechausse, mais il y a un risque pour tes genous. Si tu bloques pas,
ca peut dechausser intempestivement si t’es un skieur de tres tres bon
niveau et tres physique. Tout le monde ne peut pas incriminer des LT
d’avoir dechausse intempestivement. SI tu es un skieur top niveau, la LT
ne peux pas te satisfaire non plus sur l’aspect consuite: cette fix n’a pas de course
elastique. Mais a mon avis, le maillon faible dans l’ensemble c’est
la chaussure. Il n’y a pas de chaussure de free ride a inserts qui tiendra
les contraintes extremes imposees par un super skieur.
Tu n’auras de toute maniere pas mieux avec une diamir freeride ou une
naxo sur la qualite de la conduite. Ce sera mieux en terme de securite active.
En conclusion : si t’es pas un super skieur mega bon, n’importe quelle fix ira
(tu auras du mal a voir la difference). Prend celle qu’il te plait. Toutes les fixations
ont ete concues pour un large public donc tout le monde, sauf quelques cas
extremes.
Si t’es un pro du free ride, la seule possibilite, ce sont les fix de piste pour
la compet. Et si tu veux marcher avec les skis, tu mets des adaptateurs.
A+
Philippe
bon j’arrete de te répondre c’est vrai que les problemes sur camptocamp c’est la débilité des interlocuteurs qui savent pas lire.
J’ai pris des freerides, donc j’espere plus solide, mais je suis pas pour autant confiant.
Allé sans rancune.
Dis moi pour toi des couloir a 50° c’est du freeride, les contraintes sont fortes? non je dis ça parce que pas mal de skieur de raide ont des lowtech et je pense que les contraintes sont bien supérieurs a celles exercé a coté des remontés mécanique.
Le problème de la diamird n’est pas seulement dans la solidité mais également dans la tenue de la chaussure qui est très approximative.
La diamird n’est pas une fixation précise. Pourquoi crois tu qu’ils ont rajouté 1 bout de plastiques sous la chaussure à l’arrière. C’est uniquement pour pallier à un inconvénient majeur de la diamird : mauvaise tenue en torsion.
Il y a une étude sur un site américain montrant que la low tech était aussi bonne qu’une fixation de piste en terme de tenue.La diamird était loin derrière.
Par ailleurs, il n’y a pas besoin d’avoir fait beaucoup de mécanique pour comprendre que des pièces mobiles sont des points de fragilités.
nic, je ne suis pas d’accord avec toi.
En free-ride à coté des remontés mécanique, je vais à la chute =>contraintes maximums.
Alors que je ne vais pas à la chute en pente raide. Pente raide = chute interdite.
Compare donc le matos des meilleures en pentes raides et des meilleures en free-ride. Personne ne fait le derby de la Meije avec des low tech ou des Diamird. Tu prends des P18 de look !!!
Nous prenons des low tech en pente raide parce que c’est léger. Mais c’est la seule raison.
Posté en tant qu’invité par Fred:
D I A M I R !!!, pas de D à DIAMIR!!!
Posté en tant qu’invité par steph:
IAMIR alors…
Posté en tant qu’invité par Pave:
Les contraintes n’ont rien a voir avec la pente, au contraire. Si tu prends 2 cas extremes tu comprends immediatement: a vitesse egale de celle dans ton couloir a 50 degres, essaie de declencher un virage de meme rayon sur du plat. Convaincu? Si c’est pas le cas, alors tu paie trop cher tes skis… tu pourrais skier aussi « beau » avec des Dynastar Acryglass de 1976…
A mon avis, il faut avoir essaye de repondre a ces questions au moins une fois:
Est-ce que j’ai les memes objectifs, niveau technique et physique que ces mecs qui font du FR dans ces couloirs?
Est-ce que des lowtech bloquees sont toujours des lowtech?
Est-ce que je connais les consequences de se faire les 2 genoux?
nic a écrit:
Dis moi pour toi des couloir a 50° c’est du freeride, les
contraintes sont fortes? non je dis ça parce que pas mal de
skieur de raide ont des lowtech et je pense que les contraintes
sont bien supérieurs a celles exercé a coté des remontés
mécanique.