Low tech sur ski de free ride?

Posté en tant qu’invité par FRED:

Salut a tous, quel est votre avis sur le fait de monter des low tech sur des ZAG de free ride.Est-ce qu’elles vont tenir,pas de dechaussages intenpestif,conduite du ski et comportement sachant que j’utilise des low tech sur skis de rando.
MERCI

Posté en tant qu’invité par nic:

Pas de pb, suffit de sérrer devant (attention au genou) de toute façon moi je ski toujours sérré devant a fond, si ça déchausse c’est de l’arrière et si tu envois du gros tu bloc tout et tu fais attention a tes genous !!!

Posté en tant qu’invité par tetof:

Ca doit le faire pour le Mutant ou le Big mais j’éviterais pour l’Heli Gold ou le H112.

J’ai pas mal tourné en free-ride au Grands Montets avec des low techs (des journées à 15000 metres de denivellé). Aucun problème sur des skis pas trop larges (Ethic de BD) ou en neige souple : la fix déchausse quand il le faut et tient quand c’est necessaire. Je ne suis pas très lourd (67kg).
Mais avec des skis plus larges (Thunder de Movment) et une neige dur, j’avais pété les 2 fixations. En neige dur et grande courbe, je sentais la fixations bouger (bloqué à 10). C’est peut mieux avec le modèle Free-ride (réglage à 12) mais ca m’étonnerait qu’un ressort plus costaud empéche la fix de casser.

Mais Diamird ne sera pas plus costaud. Seul avantage de la diamir : des meilleures pompes et la possiblité de prendre une vrai pompe de piste.

Posté en tant qu’invité par fred:

Merci tetof pour tes infos, en fait je pensé les sur des heli gold je ski de toute façon avec des garmon mega ride en rando ou en alpin et je pése 65 klg

Posté en tant qu’invité par tetof:

l’heli gold fait 93mm au patin. A comparer des 88 des Thunder.
Je peux me tromper mais les low tech ne vont pas tenir sur l’héli gold.

Posté en tant qu’invité par FRED:

Salut a tous, quel est votre avis sur le fait de monter des low tech sur des ZAG de free ride(heli gold).Est-ce qu’elles vont tenir,pas de dechaussages intenpestif,conduite du ski et comportement sachant que j’utilise des low tech sur skis de rando.
MERCI

Posté en tant qu’invité par nic:

tu as dejà posé la question dans la rubrique divers…

Posté en tant qu’invité par fred:

effectivement je me suis trompé de rubrique.merci de me le rappeler.Merci aussi pour ta réponse mais je vois mal comment serrer l’avant ya pas de réglage???

Posté en tant qu’invité par nic:

non tu bloque tout simplement. tu releves le bitonio au max, là ça déchausse plus.

Posté en tant qu’invité par tetof:

Le déchaussage latéral se régle avec une des 2 vis de la talonière arrière.

Posté en tant qu’invité par K.:

L’an dernier, je suis sorti avec un guide qui avait des low tech sur des Zag aussi. Maintenant, si c’est pour faire l’Xtrem de Verbier, c’est pas très adapté.

Posté en tant qu’invité par r2d2:

Tetof a dit « …J’ai pas mal tourné en free-ride au Grands Montets avec des low techs (des journées à 15000 metres de denivellé)… blablabla… »

Tetof,on commence à la connaitre ton histoire…ça devient tres lourd et lassant.

Posté en tant qu’invité par richard:

Mais avec des skis plus larges (Thunder de Movment) et une neige dur, j’avais pété les 2 fixations. En neige dur et grande courbe, je sentais la fixations bouger (bloqué à 10)

faut skier ne souplesse mec, pas comme une brute

Posté en tant qu’invité par tetof:

Je n’ai pas les moyens physiques de skier comme une brute en pèsant 67kg pour 1m83.
Le fond du problème est ailleurs. Le bras de levier sur la fixation est d’autant plus important que le ski est large. Ca passait très bien avec des Ethic mais ca ne le fait pas avec des thunder sur neige dur.
En sortie de courbe neige dur, l’appui progressif necessaire pour tenir ta courbe faisait parfois bouger la low tech. J’avais déchaussé plusieurs fois sur des rails dur en neige de printemps.

Posté en tant qu’invité par tetof:

Etant donné la question de Fred, j’ai la vague impression qu’il ne connait pas l’histoire.

Tout est relatif. Certains parle de free-ride avec des B1 sur un champ de bosse, d’autres descendent du 5.5 avec des skis droits.
J’ai juste expliqué précisement ma propre expérience avec des low tech et des skis de « free-ride ». Libre à toi de donner ta propre expérience.

Posté en tant qu’invité par richard:

mouaif… c’est quand même pas normal que des fix petent comme ca même sur des skis large
j’avais des diamir sur des stockli dp et jamais de probleme

Posté en tant qu’invité par tetof:

Je parle de problèmes sur neige dur.
Je n’ai jamais eut de problème en peuf.

Un résumé de l’histoire
http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=1&i=34344&t=34344
Lis tout.
Notamment les propos de Bubu
http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=1&i=34358&t=34344
et les propos de Pave qui me semblent une bonne conclusion
http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=1&i=34411&t=34344

Je connais 5 Low tech avec casse majeur dans un cadre similaire au mien.

Posté en tant qu’invité par tetof:

En conclusion, les low tech sont costaud, voir très costaud en rando mais il ne faut pas pousser « mémé dans les ortils » :slight_smile: :slight_smile:
C’est la meilleure (ou la seule) fixation de rando, mais ce n’est pas concu pour avancer en free-ride avec des gros skis.
C’est la même chose pour les Diamird dont la precision est toute relative et la tenue en torsion très mauvaise.

Posté en tant qu’invité par r2d2:

Fred, tu peux y aller,monter des LT sur tes Zag. Les propos de titeuf c’est du grand n’importe quoi pour ne rien dire.
Mais bon tu fais comme tu veux , mais 6 interventions sur 12 de titeuf sur ce post ça fait un peu bourrage de crane…surtout pour dire des trucs inexactes…

Posté en tant qu’invité par @lain:

ben moi je dis que 15000 m de dénivelé sur une journée ; même avec les LT de competition …ça c’est du costaud !!
Mais dite moi peut-être que je me plante ?
« le free-ride » est peut-être ce sport qui consiste à monter avec une grosse bulle boufeuse d’énergie (donc anti-écolo tout plein !!) puis une fois au sommet,casque sur le crane assorti des dernières fringues au top de la mode (pardon au top de la "technicité "!!!) il suffit alors de se la jouer « free frime » dans des pentes considéré par le commun des mortel comme infernales … en faisant un petit signe (amical???) au bourin de service qui remonte la pente avec deux « allumettes » aux pieds …
Un pauvre bourrin pour qui 15000 de dénivelée est un truc incroyable …car pour lui s’il réussit à remonter puis descendre trois frois les grands montets il aura déjà fait une sacré journée !!
héhéhé !!!
Cela dit j’admire ces spécialistes du free ride car je suppose qu’ils doivent sacrément se préparer pour encaisser autant de descente et au final avoir sans doute des quadriceps à faire palir les avants du XV de France !!!