Posté en tant qu’invité par Olivier:
Je trouve aussi que ceux qui ont voulu dénoncer le promeneur au chien sont tout aussi indélicats que le promeneur lui-même.
Par ailleurs, je trouve l’interdiction des chiens dans le Parc des Ecrins non fondée.
L’argument « Les chiens dérangent la faune sauvage » n’en est pas un. Des marmottes des Ecrins sont malades et quasi apprivoisées par les hommes qui leur donnent des cochoneries à manger. Courir avec un chien aux fesses leur ferait plus de bien.
Les hommes (les touristes mais aussi les alpinistes) dérangent tout autant la faune que les chiens !
Après tout, les poules des Ecrins, étrangères à la faune du massif, ont subies un processus de sélection naturelle par le chien.
Il y a deux ans, en Avril, j’ai suivi un loup qui montait au refuge du Glacier Blanc. les marmottes n’avaient qu’à bien se tenir.
Ah, ça fait du bien de se défouler…, j’ai les boulles parce que je suis privé du massif des Ecrins - à cause d’un chien.
Question subsidiaire : y a t il des refuges qui acceptent les chiens (Moins bruyant que les ronfleurs et en dehors des parc bien sûr) ?