Lourdingue en refuge

Posté en tant qu’invité par luc:

excellent(voir sortie ober gabelhorn):
Les boulets de refuge
BR0 : on ne s’aperçoit même pas que la personne est venue se coucher ou a quitté le dortoir
BR1 : fait un peu de bruit en entrant (trifouille un sac par exemple), mais ça dure à peine
BR2 : trifouillement de sac plastique un peu plus long (> 2 minutes) et/ou chuchottement et/ou balayage des gens qui dorment avec la frontale
BR3 : parle à voix haute dans le dortoir et/ou téléphone dans le dortoir et/ou allume la lumière du dortoir (alors que des gens dorment). En général un « chut ! » se fait entendre au bout de qq minutes, mais souvent sans effet significatif
BR4 : entre en chantant à tue-tête dans le dortoir, secoue les gens qui dorment soi-disant à sa place, monte piolets et crampons dans le dortoir,…

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

excellent(voir sortie ober gabelhorn):

Merci :wink:

Y a quasi que du vécu là-dedans, mais ça peut sans doute être enrichi (malheureusement).

Loïc

Posté en tant qu’invité par jc:

Intéressant. Alors, mention générale « BR3 » aux Italiens qui fréquentent la VN du Mt Blanc

Posté en tant qu’invité par Sylv@in:

Je propose aussi le BR5 (vu de mes propres yeux):
Le mec monte en refuge dans le parc des Ecrins avec son chien pas tenu en laisse (strictement interdit) et qui court apres les marmottes.
Arrive au refuge le chien attaque une poule du gardien, la mord au cou et la laisse pour morte. Tout le monde hallucine, gardien compris, le proprio du clebard ne dit rien.
Au bout d’un moment le gardien un peu vert va le voir pour s’expliquer, et le mec lui repond: « vous allez quand meme pas me faire chier pour une poule ».
S’en suit une petite discussion aminee, une autre attaque de poule, etc … la je fais juste un court resume.

Qui dit mieux ?

Posté en tant qu’invité par sim:

faut que tu détail cette histoire de poule : comment ca c’est fini? le type a été lynché avec son chien?

Posté en tant qu’invité par OlivierC:

Je rajoute un ultime niveau BR5:
Une cordée qui se raméne à 21h00 dans un petit refuge (comme Durier par ex) parce que la cordée est partie tard aprés son boulot, faut bien bosser…
Elle n’a pas pu manger, donc elle sort sa bouffe des sacs plastique, discute un peu pendant que les gens essayent de dormir depuis 20h00, et au final prépare son matos avec maxi clicti vers 22h00 avec effet de frontale garanti pour tous le monde.
Sympa…même défois, le gardien un peu fatigué en rajoute une couche en faisant quelques remarques désobligeante à la cordée, le Con…il comprend rien à la convivialité partagée!

PS: En plus, le gardien les avait attendu et avait préparé de la bouffe pour eux…
On se demande pourquoi certains gardien grossissent à vue d’oeil :<)

C’est de l’humour, mais ça me fait pas trop rire sur le coup!

Il a faillit etre linche par les quelques clients presents sur la terrasse du refuge (moi le premier).
Bon gre, mal gre il a dedommage le gardien … un peu a cause de la pression des gens autour. Je ne pense pas qu’il y avait pense de lui-meme.
La gardien a appele le garde du parc du secteur pour qu’il attrape le gonz et le verbalise a son retour au parking.
D’apres ce que j’ai compris, le garde pas tres zele lui a fait comprendre qu’il s’en foutait un peu.

Boarf, classique, il est mieux mon BR5 a moi ! ;-)))))

Posté en tant qu’invité par lutin de la forêt:

et aussi une échelle BS: Boulet du Service (à table)

BS0: convivial, propose aux autres de les servir si les plats arrivent de son coté, partage équitablement, discute paisiblement. en fin de repas, débarasse la table et aide le gardien à nettoyer

BS1: a une mine réjouie quand il voit que les plats arrivent de son coté, se sert largement puis passe le plat, parle assez fort de ses exploits de la journée; débarasse la table en évitant de toucher les assiètes des autres

BS2: tend les bras quand le gardien arrive avec le plat pour être sûr de l’avoir le premier, dans son assiète la soupe est plus solide que liquide vu qu’il a pris tout le fond du pat; ne passe même pas les plats à ses voisins; selon les cas, n’ouvre pas la bouche ou ne parle qu’avec ses compagnons de cordée en entrecoupant ses récits fabuleux de blagues grasses; tend son assiète aux autres de la table qui débarassent.

BS3: le même qui en plus mange salement, fait des remarques désobligeantes sur la qualité de la nourriture et sort de table sans rien faire du tout

Posté en tant qu’invité par Biloute:

Il y aussi le BR6 : lourdingue du matin !
Celui-là met son réveil 30min avant tout le monde alors que le gardien a bien précisé qu"il venait réveiller lui-même : c’est vrai que pour plier ses deux couvertures en se levant , il faut bien prévoir une demi-heure et puis il faut être sûr d’être le premier à partir !!!
En refuge, le comportement humain se révèle dans toute sa splendeur…

Oueh, c’est vrai, t’as raison Sylv@in, ton histoire est assez singulière, j’aurais imaginer ça plutot en Amérique du Sud oû le gardien finit par égorgé le chien pour un futur diner, et tous le monde s’y retrouve!
En plus j’ai rarement des poules qui se bastonnent avec des chiens à Durier…quoique! :<)))

Posté en tant qu’invité par lLjSsOSSlBO:

Oui, bon… et puis y’a le BR7, il ne faudrait pas l’oublier celui là.
C’est le cas de tous ceux qui passent leur temps à analyser le comportement des autres, à tel point qu’on dirait qu’ils n’ont que ça à faire. C’est le cas de tous ceux qui ont posté ici dans ce message.
Sans rancune aucune … !

Posté en tant qu’invité par dec:

oui mais eux au moins on les couilles de pas se cacher derrière un pseudo…et c’est vrai qu’en refuge on subit parfois beaucoup de comportements de personnes qui manquent un poil de savoir vivre…d’ou l’intérêt du bivouac (écolo :wink: )

Posté en tant qu’invité par Christine:

J’ai aussi en magasin les BR inclassables qui se pointent à 9 heures le soir par la porte de la terrasse parce qu’ils ont pas trouvé l’entrée du refuge et herrent en grosses dans la salle à manger bondée, piolets à l’horizontale derrière le sac et crampons à hauteur du visage des gens assis… finissent par trouver le râtelier où poser ce matos qui entre leurs mains devient des armes de destruction massive, viennent nous voir pour savoir si ils peuvent manger (il est 21 heures 30), puis suite à notre réponse (Oui, mais venez vite, on a les petits déj’ à préparer) vont s’installer dans les dortoirs et réapparaissent à 22 heures (la soupe est froide… vous pouvez nous la réchauffer?).
La suite, on n’est pas là pour voir, mais je vous laisse imaginer le classement dans les dortoirs!

Posté en tant qu’invité par Flo73:

Moi aussi, j’ai un BR inclassable, il se reconnaîtra. Celui qui se lève au milieu de la nuit, tout doucement, pour ne pas réveiller les autres, qui ouvre la fenêtre, qui se baisse et se relève sous la fenêtre ouverte et qui, dans un vacarme effroyable, dégonde la fenêtre.
Et oui, ça existe :-))

Posté en tant qu’invité par Hik:

Moi j’en ai un beau aussi.
Un groupe qui dort en refuge pour la première fois dont deux filles (un peu moins de 18ans je dirai) qui se couchent tranquil.
Déjà les deux nanas hallucinées de voir que certains avaient apportés des draps (les fameux sac à viande).
Tout le monde se couche, au bout d’une demie heure l’une des deux nanas parlent à l’autre, de là émane une discussion. une heure plus tard elle lui demande de l’accompagner au chiotte car elle veut pisser mais veut pas y aller toute seule. bref elles font un rafus mémorable pour sortir (par contre elles n’avaitent pas de frontales) elles allument la lumière. et une demie heure plus tard elles reviennent, meme rafus, allume la lumière looll. puis elles se plaigent que d’autres gens ronflent dans un autre dortoir.
A oui après encore plus fort, plus tard dans la nuit, la nana s’est relevée en re-appelant sa copine de l’accompagner encore aux chiottes car elle avait oublié d’enlever ses lentilles de contact. Bref elles avaient leur sac dans le dortoir, il a fallu chercher le produit lentille au fond du sac bien sur, mort de rire elle me sort un flacon pour 3 mois d’entretien.
Bref, personne à dormis de la nuit.

Il y a aussi les BRE, Boulet de Refuge Enragés.
BRE1: Réprimende verbale, menace du regard :<) parce que j’avais oublié une cuisse de poulet dans le plat.
Il faut dire qu’aprés avoir mis 17h pour réaliser les Conscrits/Durier, le poulet était peut etre trop cuit aussi…une vrai histoire belge!
Ils enlevaient les crampons a chaque fois que le rocher réapparaissaient …

BRE2: 4 Tchèques trés sympa du 1er abord viennent dormir 2 nuits de suite au refuge, car leur 1ere nuit fut trés difficile dans leur tente sous la tempête…la 2eme nuit vers 4h00 du mat, le refuge vide aprés le départ des autres alpinistes, un se léve et dépli la tente trempé mouillé dégoulinente sur l’unique table du refuge, Rachel (1.58m et 50kg) ma copine seul se soir là, lui fait une petite remarque en passant, le mec, furaxe l’envoi chier, elle a pas pu se rendormir de peur de se faire lincher…
Le lendemain la tente était sèche, il s’était calmé…ils sont redescendus avant que j’arrive…

BRE3: Menace avec baton de ski de l’enragé à mon encontre parce que arrivé à 21h00 sans réservation avec leur bouffe, j’en ai marre de subir trop souvent le BR5 mentionné plus haut et lui dit d’aller dormir dans le refuge bivouac d’hiver…

Heureusement qu’il y a des BVRS (Bons Voyageur de Refuge Sympathique), le plus souvent.
Le plus grand BVRS, Britannique, se faisait un peu chier, alors ça lui a pris de vider mes chiotes d’époque moyen-ageux…Merci encore!

Salut Christine, je te téléphone en fin d’aprés midi…je remonte demain!

Posté en tant qu’invité par Christine:

Tu remontes demain??? T’as les skis? Pasque on en a 30 bons centimètres au refuge, bien ventés… et les prévisions sont pas totalement sensationnelles pour les prochains jours, à mon avis t’es pas près de voir se pointer des voyageurs à Durier, quel que soit leur classement (à moins d’un BRCI; Boulet de Refuge Complètement Inconscient…)

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Moi jai un champion du monde… ou au moins un bon niveau national en tous cas:

Voila. on est au refuge du soreiller (un ERGS d’alleurs: Excellent Refuge avec Gardienne Sympa…), il est a notre table, moi, d’humeur badine, je commande un pichet de vin que je propose a toute la table. Le mec se vide la moitie du pichet a lui tous seul, participe pas au nettoyage de la table, bouffe comme un porc, etc…
La nuit venue, il ronfle a un niveau vous pouvez meme pas imagine: on se serait cru dans une porcherie de 150 000 betes!!! Personne dort dans le refuge, tous le monde se plaint, menace de le reveiller, de commetre un crime… lui evidemment entend rien…

Mais le pire, le pire!!! c’est le lendemain matin, moi avec des valises sous les yeux (avant de faire la dibona…), j’entend son pote lui demander:

« ta bien dormi? »

Lui: « Impeccable!!! »

Parfois, un meurtre ca tient a pas grand chose…

J’ai les skis, mais ils sont pas fartés…j’ ai encore 9 personnes, des VCO (Voyageurs Complètement Optimiste)…Je monte à Plan Glacier chez la Marie pour l’apéro du midi, aprés on verra si les VRO sont toujours optimiste…Il y aurait un guide qui devrait etre chez toi ce soir, il a trouvé le refuge!?
Pas le temps de faire une liste des cas de BRCI, trop long à énumérer.
D’ailleurs dans le lot il y a aussi les BRCIC (Boulet de Refuge Complètement Inconscient et Chanceux)
A+