Louer une corde

Posté en tant qu’invité par taz:

salut je cherche a louer une corde pour cet été sur annecy pour grimper avec un copain au plateau des glières.
Meme si qqn peut préter une corde on est 2 mais on peut etre 3 si qqn se greffe au groupe .
A+ taz

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

ce type de matériel de sécurité ne se loue pas…enfin jamais vu !

Posté en tant qu’invité par rigolooo:

taz a écrit:

salut je cherche a louer une corde pour cet été sur annecy pour
grimper avec un copain au plateau des glières.
Meme si qqn peut préter une corde on est 2 mais on peut etre 3
si qqn se greffe au groupe .
A+ taz

je dois en avoir une de +/- 25 ans beaucoup servi .
mais tu payes la loc d’avance ( on sait jamais).

ha ha ha je me marre

Posté en tant qu’invité par Ninou:

et si ca peut se louer nouvelle législation sur les EPI

Rigolooo: ba nan t’es super pas drôle donc vas y tu sors et tu reviens pas!!!BOUH!!!
Nan sérieux tu es pas très drôle.Je te le dis amicalement, faut pas te vexer!!
;-)))
A bon entendeur

Je te salue bien bas

Posté en tant qu’invité par Benoît:

le meilleur moyen pour moi: tu entre dans un magasin d’escalade, t’achète une corde neuve de la taille que tu veux (comme ca tu a vraiment ce que tu veux (longueur diamètre …) tu va grimper après et quand t’en a plus besoin tu la garde pcq c’est sur tu va retourner au moins une fois de temps en temps en rocher et une corde c’est tjs util

Posté en tant qu’invité par rigolooo:

taz a écrit:

Rigolooo: ba nan t’es super pas drôle donc vas y tu sors et tu
reviens pas!!!BOUH!!!
Nan sérieux tu es pas très drôle.Je te le dis amicalement, faut
pas te vexer!!
;-)))
A bon entendeur

Je te salue bien bas

te faches pas , c’etait de l’humour ( noir ) mais de l’humour.!!!

serieusement difficile d’aller grimper avec une corde pretée ou louée dont tu ne connais pas le vecu ( usure , nombre de vols , stokagge ect… mefiance a moins de bien connaitre le proprio ou mieux de grimper avec lui ( sauf suicidaire ) ( humour noir encore ).

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par bob l’éponge:

j’approuve rigolooo!!!

a l’intention de Benoit:

t’a vu le prix des cordes???
eh man, j’ai même pas 16 ans donc j’ai pas de revenus fixes sauf mes parents et en montagne, i faut mini 50 m, a 2 euros 10 le m, sa coùte bonbons mais si tu me la paie, aucun problème je suis d’accord avec toi.
J’ai déja investi dans le baudar, les dégaines, la vache, des mousquifs de sécu et un descendeur et des chaussons, donc les dépenses pour maintenant c’est un peu mort.

Mais si tu me la paie cette corde, ya pas de blem.

A+ et bonne grimpettes

TAZ

Posté en tant qu’invité par dar:

on peut faire un tazthon …

non mais sérieux, si tu as deja acheté ca, il te faut une corde … et je suis du même avis que tous, ca se loue pas … même la préter, c’est limite … la corde est qd même la pr que tu reste en vie, dis ca a tes parent et trouve un arrangement avec eux …

Posté en tant qu’invité par Val:

vous etes 2 a grimper… si t’as achete les degaines, ton compagnon de cordee achete la corde… jusqu’a ce que vous ayez tous les deux assez de sous pour vous equiper completement…
En tout cas c’est comme ca que je m’arrangeais avec mes frangins, on partageait les depenses.

Posté en tant qu’invité par Papy:

Je confirme.
Si tu veux un jour pouvoir prendre un pseudo comme le mien :-))) NE LOUE JAMAIS une corde ou un baudrier!!!
Si vous ne pouvez partager avec ton compagnon de cordée, négocie une avance sur anniversaire, ou Noël, ou la fête des Pères 2015… Débrouille toi. Mais une corde c’est perso. NI PRET NI LOCATION.

Un vieux grimpeur

ok ok je vais négocier comme je passe en 1ère ptet que ça peut marcher.
L’argument du style: " c’est pour rester en vie " a obtenu la réponse: " ta qu’a pas faire d’escalade et faire des marathons comme moi( mon papa) sa te coutera une paire de pompes tous les 6 mois "

Ah Ah je ris…

nan mais je vais m’arranger pour en acheter une.
50m c’est assez en falaise parce que je suis dans l’oise et que la montagne c’est a 700 bornes et que je monte que sur falaises et rocher artificiel en plein air???

A+ les filles.

TAZ

Posté en tant qu’invité par Charles:

oui ben une paire de godasse pour le marathon c’est 100 euros et ça dure donc 6 mois (quoique il les use vite ton papa pasque moi j’en ai une paire depuis 2ans et j’ai quand meme couru le marathon avec …)alors qu’une corde ça coute 2 fois plus mais ça dure au moins 8 fois plus longtemps alors …

Charles a écrit:

oui ben une paire de godasse pour le marathon c’est 100 euros
et ça dure donc 6 mois (quoique il les use vite ton papa pasque
moi j’en ai une paire depuis 2ans et j’ai quand meme couru le
marathon avec …)alors qu’une corde ça coute 2 fois plus mais
ça dure au moins 8 fois plus longtemps alors …

é oh, t’es pas un peu malade avec tes pompes d’y a 2 ans???l’amorti est mort.Vas y fait encore 3 mois avec et prends rendez vous pour une prothèse du genoux!!!

Moi avec l’entrainement du marathon + la course du 4 avril, elle étaient mortes mes pompes j’ai passé l’arrivée pieds nus…
Je cours en New Balances 1040 c’est des pompês a 150 neurones.

La corde c’est celle de décath’, au mêtre.

Sinon, le marath’, c’est ton premier?Quel temps?Si c’est ton premier, le temps tu t’en tapes un peu, comme moi!
Cette année c’était mon 2è: 2003: 4h10’34’’
2004: 3h49’

Alez a+ les filles.
TAZ

Posté en tant qu’invité par Charles:

c’était le premier et j’ai mis 3h36
Pour les godasses : meme pas mal . J’en avais acheté une nouvelle paire 3 mois auparavant mais je me suis fait une petite tendinite la première fois où j’ai couru plus de 20 bornes avec elles ! Je suis revenu à mes vieilles et je ne le regrette pas ( chui assez léger , ce qui fait que je ne les use pas trop vite)
3h49 c’est pas mal comme temps si tu as 16 ans . C’est assez étonnant de voir des gars de ton age faire ce genre de course . On a plus l’habitude de voir des vieux débris qui courent comme des gazelles sur ce genre de distance .
Fais gaffe quand même à ta santé … la vie est longue et vaut mieux en profiter à tout age et tout instant

moi idem j’ai que 18ans c’est opurquoi j’ai attendu avant d’acheter ma corde c’est un investissement j’ai réfléchi avant mais les job de vacance et les baby-sitting me servent principalement a ca je ne sort que tres peu, je fait 5 6concert par ans et en général c’est des ptis bref tout mon argent est consacré a l’escalade.

moi on m’a dit 70m ou rien c’est un investissement tu l’achète une fois pour 5 a 6 ans si comme moi tu fais gaf a bien la garder dans de bonne condition et que tu grimpe peu mais en tout cas 50m je trouve ca tre juste si tu veux faire des mouls c’est des voies de 25m max alors et ca c’est cour

charles:

c’est vrai que c’est rare de voir des gars de mon age s’attaquer a 42 bornes de galère…surtout que j’ai pas l’age pour le faire c’est 19 ans théoriquement mais j’ai un MEGA piston pour que mon inscription passe les controles.
L’année prochaine, re belote je le refais d’ici là je vais essayer un triathlon Sprint.
On m’adit qu’a mon age il fallait faire au grand maximum 15km pour pas niquer mes articulations mais je pense que c’est bon je cours pas sur route pour réduire les chocs répétés.
En plus, je cours a l’entrainement avec un sac a eau de 2kg et le jours du marath’, je le vire: essaie, c’esdt radical tu gagnes 20 minutes.
pour la corde, je vais l’acheter j’ai négocié un pret avec mes parents en échange je dois faire la moisson a la ferme…
A+

TAZ