Louer corde & degaines

Posté en tant qu’invité par Maritxu:

Salut,
je pars pour la Thailande la semaine prochaine, au programme: visite, kayak, trekking et …Grimpe!
Mais voila, un detail ( qui n’est pas vraiment un detail en fait) pour lequel je n’arrive pas a me decider: porter notre corde ou louer le materiel sur place.
La personne avec qui je pars prefererait que l’on loue corde et degaines sur place, comme il est possible de le faire, ca nous permettrait de reduire le poids de nos sacs et d’eviter que l’on se fasse voler notre matos. A son raisonnement s’ajoute l’argument que si tu vas en salle, la aussi tu peux te retrouver avec des cordes avec lesquelles sont tombees X personnes et que donc louer une ne peut pas etre plus risque.
Je dois avouer que sur ce point il n’a peut etre pas tort…mais je ne suis tjs pas 100% convaincue et je voudrais donc avoir le point de vue d’autrui ou bien peut etre savoir si des personnes on deja louer du matos, dans quel etat il etait, etc…moi j’ai tjs tout pris avec moi, quitte a porter mes affaires, mais j’avais tjs un point d’attache sur ou je pouvais laisser ce dont je n’avais pas besoin, cette fois ci ce ne sera pas le cas.
Dans le cas present, on a prevu de bouger alors peut etre il serait mieux de reduire le poids des sacs…
J’attends vos commentaires

Merci, a+

Maritxu

Posté en tant qu’invité par tom:

Dans ton cas, il serait plus facile de louer sur place ( - contraignent )
location = pas de chute
perso , si je vais là bas c’est pour le plaisir ,donc pas de tentative de croix ,
mais plutôt bouffer des longueurs.

je n’ai jamais loué de matos (je me suis déjà exprimé sur le poste « matos d’occasion »)
et j’espère ne jamais devoir le faire.

bon voyage

Posté en tant qu’invité par muaddibx:

ouais, louer son matos d’escalade, ca ne me parait pas etre une très bonne idée…même les gens qui louent la corde ne connaissent pas son état, vu qu’ils ne grimpent jamais avec… eh oui, ils la louent!!
perso, je préfère me traîner x kg de corde et de matos, plutot que de tenter le diable avec du matos de location…
d’ailleurs, si je ne me trompe pas, c’est même contre indiqué sur les notices d’utilisation…