Page d’accueil : discussion sur l’apparence et le contenu

Réduire le forum et ajouter un bloc articles
Sinon cest la mort des articles.

2 Likes

Je pensais aussi qu’il y avait un bloc du style c2c pour les nuls donnant accès aux articles de base pour les nouveaux, plutôt que actualités c2c pour lesquelles le bandeau bleu occasionnel fait le taf.

1 Like

Bonne idee qu’une page c2c pour les nuls
Je verrais plutot cela par une page / portail dédié avec acces par un lien dans le menu de gauche : acces aux vidéos tutos, articles de base etc…

1 Like

Pas d’avis sur l’emplacement mais il faudrait que ce soit assez évident visuellement.
C’est la porte d’entrée quand on débarque.

On peut essayer, vu qu’il s’agit de choisir du contenu présenté sur le site et non en externe. Il va falloir que quelqu’un penche sur la définition de la qualité également …

Vu que le nb d’utilisateurs du fil n’est pas négligeable (même si minoritaire), je pense qu’il faut laisser un lien facile d’accès vers ce fil (page d’accueil ou menu, mais pas un truc planqué que personne ne trouvera).
Perso je préfère la version « Dashboard amélioré » en page d’accueil, mais je continuerai d’aller voir le fil, pour suivre les nouveautés (et les sorties des amis).

+1000 ! C’était l’objectif du niveau de qualité « Excellent » (cf. [Vote] Champ complétude/qualité). Reste juste à définir les critères pour mettre un doc à Excellent dans Camptocamp.org (déjà fait pour les iti).
Le travail manuel se résumerait à passer en « Excellent » les docs qui ont atteint ce niveau de qualité.

Après réflexion je suis d’accord avec ça. Contrairement à ce que j’ai dit dans ma proposition d’hier (intégrer le bandeau bleu sur la page d’accueil), j’ai peur qu’à force de voir toujours le même type de texte au même endroit, on n’y prête plus attention, alors que ce bandeau bleu contient des infos importantes qui doivent être lues au moins une fois.

On peut faire pointer le lien Aide vers ça.

Bon début ! Merci @gilles74 et @Florence_B pour vos propositions.

Sur ta proposition Gilles, il manque les liens utiles pour préparer sa course (cf. proposition de Florence).
Plus un lien vers la présentation de l’association (sous les liens utiles ?)
Et éventuellement le lien vers le fil (sauf si on le met dans le menu).
=> En fait tout ça, ce serait un bloc « liens utiles » contenant 3 liens :

  • préparer sa course
  • Camptocamp Association
  • Fil d’actualité
    (qu’on pourra enrichir/modifier dans le futur si besoin).

Si on garde le bandeau bleu, on peut faire sauter le bloc « Actualités Camptocamp-Association »
OK avec la remarque de @anakreenskyrider de caser qq articles, soit en diminuant le nb de posts du forums (ma préférence), soit en supprimant les nouveaux iti.
Pour les images, c’est pas très chouette avec les images en vertical, il faudrait trouver un truc pour que ça soit homogène (le « truc » pouvant être de ne pas afficher ces images verticales).

1 Like

Je pensais aux sorties datant de plus d’une semaine et aux document à visée historique qui polluent la page d’accueil.

OK, j’ai ajouté un bullet avec le lien vers la page YOUTUBE et les vidéos Tutoriels qui n’apparaissaient pas dans cet article d’aide.

Est-ce qu’un @Developpeurs pourrait aussi ajouter le lien vers la page YOUTUBE dans le bandeau de gauche à côté de IG et FB ? avec le logo Youtube ? Est-ce que pour être plus visibles ces 3 liens ne seraient pas mieux placés dans le fameux bandeau d’en haut ?

Concernant le :heart: qui pointe sur Helloasso, ne vaudrait il pas mieux qu’il pointe sur la page d’accueil C2C sur Helloasso plutôt qu’uniquement sur la page don?
Cela favoriserait les adhésions

2 Likes


finaement l’absence d’image me dérange pas tant que ça. dans la V5 y’en avais pas, si ?

On en avait déjà parlé fin novembre au CA. Je rajoute une issue sur github (et je la ferai probablement aussi, c’est pas compliqué).

2 Likes

Perso, les images amènes un peu de chaleur, de design dans cette page. Sans, cela fait trop répertoire, traitement de texte.
Déjà que coté design je trouve cette page vraiment triste et pas accueillante. Le comble pour une page d’accueil :slight_smile:

4 Likes

Si il y en avait :slight_smile:
Mais toutes les images n’étaient pas affichées (seulement certaines catégories).

1 Like

Elle est très bien, cette page.
Soit on met une image pour faire joli mais ça prend de la place et on est obligé de sabrer un tas de renseignements utiles.
Soit on la laisse telle qu’elle et on a à peu près tous les renseignements qu’on cherche.
Beaucoup de sites on de très belles pages d’accueil mais on est obligé de cliquer je ne sais combien de fois et de se perdre dans des méandres pour tomber sur des trucs intéressants.

Issue créée sur github, je verrai pour la traiter, c’est normalement dans mes cordes.

Pour la partie déplacement de ces icônes dans le bandeau haut, je ne suis pas fan, mais c’est vrai qu’il y a un peu de place disponible quand on est sur grand écran (un peu moins sur mobile).

2 Likes

ça serait néanmoins plus visible, je pense.
dommage que cette partie soit vide, je trouven alors que c’est l’entête.

faudrait ajouter METASKIRANDO quelque part aussi.

Liens utiles ?

Faut-il donner plus de place aux nouveaux itinéraires ou au contenu de qualité ?
=> j’aurais bien inversé les 2 dans ta propo (mettre le contenu de qualité sous les sorties et les nouveaux itis avec les articles et le forum)

Edit : maquette en cours de bidouillage sur github

1 Like

oui et oui.

tu es mes mains :rofl:

Pour moi, aux nouveaux itinéraires

3 Likes