Posté en tant qu’invité par Michel R:
Je suis d’accord avec ce que dit « papy » et les autres amis grimpeurs : ne t’inquiètes pas, pars grimper avec des potes expérimentés et ils te mettrons en confiance et ensuite tu ne pourras plus t’en passer… mais surtout ne te soignes pas… c’est trop de bonheur…
Ma première grande voie c’était au WE de l’ascension (sans jeu de mot) dan " prélude " en dessous du chateau de Calamès… 7 longeurs… 250 m environ nous y sommes restés 4 heures et bien sur je n’étais pas en tête… je précise aussi que j’ai 60 balais… mais tout s’est passé à merveille parce que 1: motivé, 2 bien encadré, 3 prendre son temps… et au fur et à mesure que tu grimperas tu verras tu t’habitueras au vide… tu trouves de nouveaux points de repaires… mais çà, c’est difficile à expliquer, il faut y aller… enfin pour moi le déclic se passe quand " plein gaz " vaché à ton relais tu n’éprouves plus le besoin de te tenir à l’équipement et que bien en arrière sur tes jambes … tu prends ton pied en admirant le paysage (… ce n’est pas l’orgasme mais c’est autre chose de pas mal non plus)… sourire
Alors bonne grimpe à Toi
Michel R.