Longueur des voies à Chaulet - Ardèche

Bonjour,
Début octobre, je compte prendre un week-end pour descendre les gorges de l’Ardèche le samedi et grimper le dimanche. Ne connaissant pas du tout le coin, j’ai jeté mon dévolu sur le site de Chaulet (/sites/102114/fr/casteljau-chaulet).
Sur le topo de C2C, je lis

[quote]Remarques :

Corde de 70 mètres conseillée.[/quote]
Je n’ai qu’une corde de 60m. Si vous connaissez le coin, que me conseillez-vous? Dois-je me rabattre sur autre site (lequel ?) ou bien est-ce jouable.

Merci!

Sur le topo il est aussi conseillé 70, mais avec 60 tu passeras dans pas mal de voies (il y en a avec des relais). Fait attention tout de même ! Et demande à ceux qui grimperont a coté de toi. Sinon tu as la Baume Escure ou je suis sur que ça passe avec 60m, mais c’est à l’ombre, donc en octobre… bref à toi de voir… n’oublie pas les noeuds en bout de corde de toutes façons !

Merci de l’info,
vu l’expérience de mon partenaire, on va éviter de se lancer dans un truc trop foireux !!
Z’avez sous le coude une falaise pas trop dure, pas trop longue et au soleil dans le coin :lol: ?

/sites/102686/fr/saint-peray-top-secret-crussol
ou /sites/102749/fr/vogue-le-tunnel (les secteurs du haut) correspondent bien à ce que tu cherches (et pas trop loin il me semble).

Corde de 60 doit suffire (à vérifier)

Plus d’infos sur Escalade en Ardèche : liste de tous les sites d'escalade :falaise, bloc, grande voie

Au soleil ???
Vu les temperatures, je grimperais plutot a l’ombre !

comme secteurs a l’ombre y a les branches juste au dessus du pont d’arc, les actinidias dans le coin de casteljau (donc vers chaulet) qui sont bien sympas, avec des voies de moins de 30 m pour les premiers relais !