Longueur de voie : Grevolle direct à la pointe Vouilloz

Bonjour à tous,

Est-ce que des grimpeurs qui ont l’habitude du coin peuvent me donner leur avis :

Sur camptocamp, la voie Camptocamp.org est indiquée longue de 450m.

Sur le topo de Piola, elle est marquée 320m.

La différence me semble énorme, où l’erreur se situe-t-elle selon vous ?

Bonne grimpe,

Florent

Sur C2C…

Yes je suis allé faire bada boom juste à côté et ça ne fait clairement pas 400m ou plus…

Merci Michel :wink:

Une petite remarque en passant, dans badaboom justement, sur ton schéma il y a une petite imprécision :

Au niveau de la longueur de transition de R4 à R5, le relais de rappel désaxé de R5 (à sa gauche) est indiqué sur le schéma comme légèrement à gauche de R4 alors que dans la réalité il s’atteint déjà par une franche traversée vers la droite. Du coup il y a facilement confusion (d’autant qu’une longueur non terminée part droit au dessus)

À bientôt, bonne grimpe,

Florent

C’est corrigé : Camptocamp.org
Attention, c’est le dénivelé de la voie, et non sa longueur (développé).
Des voies sont connues avec leur développé, facile à mesurer (au moins une valeur maxi) si on a la longueur de chaque longueur. Mais c’est rarement indiqué que c’est le développé, c’est juste mis « 450m ». En fait, en utilisant le développé mais en laissant entendre que c’est le dénivelé, ça permet d’allonger les voies pour qu’elles atteignent des nombres ronds (300m, 500m, 700m), de les faire passer comme valide pour la liste du proba, etc.
Je corrige régulièrement des dénivelés de voies, juste en regardant la carte (en arrondissant au supérieur), parfois en enlevant 150m sur 500m.
Je n’ai pas tout corrigé (loin de là), cette erreur trainait depuis la création de l’itinéraire sur c2c en 2008 (peut être une faute de frappe en voulant écrire 350m ?).
Quand on parcourt une voie et qu’on mesure les longueurs (toujours en arrondissant au supérieur), on peut calculer le développé et on penserait trouver la valeur avant correction. Mais même ça c’est souvent faux (du style : une voie est annoncée faisant 500m, en fait elle fait 350m de déniv et 450m de développé, et plutôt 430m).

Sauf erreur le problème de L# dans les topos n’est pas résolu…
Et quant à l’histoire du développé je crois que ca n’est tjrs pas fait dans les topos…
BOF !

Pour mémoire on s’en fout (presque) du dénivellé d’une voie, ce qui compte c’est son dévellopé (addition du métrage des longueurs), je comprends pas comment vous raisonnez.

On fait comment pour toutes les voies en traversée des calanques où les nombreuses voies classiques en montagne (Cassin cima Ovest et plein d’autres).

Dans le cas particulier de la liste du DE, ces voies ne comptent pas :wink:

Ah oui je vois…
Sauf que la majorité de campistes ici s’en fout pas mal de la liste du DE, en tout cas moi oui :stuck_out_tongue_winking_eye:

C’est quand qu’on nous répare c2c (L#) ?
C’est quand qu’on nous met un champ « développé total » ?

salut Olive,

en attendant que C2C soit « réparé » tu as une version de consultation très propre (je ne me sers plus que de ça)
à plus
http://campui.eu-west-2.elasticbeanstalk.com/

Eh mais oui ca marche bien !
Merci pour le lien.
Un dark C2C ?!

Clairement !
Tu dis ca parce que t’as pas le niveau en grande voie, c’est sûr

Pas le niveau, pas l’envie et encore moins de bosser dans ce milieu…

Un contributeur, Olivier, vient de finir un développement pour remettre le support (simple) des balises L#. Merci à lui !
Ca sera probablement en ligne la semaine prochaine.

C’etait de l’humour pas drôle, tu as évidemment le niveau (et l’expérience)