Longueur de Slack + quel modèle?

Posté en tant qu’invité par Bab74:

Bonjour,

Débutante en slackline, je souhaite m’acheter un kit.

J’hésite entre plusieurs modèles de Gibbon:
Set Gibbon classic de 15 ou celui de 25m? Quelle longueur choisir? Qu’elle est la différence entre les 2 longueurs?

Que pensez-vous de la traveline? Mais également la jibline ?
Etant débutante est-ce plus difficile avec une jibline Gibbon?

N’y connaissant rien, je suis un peu perdue! J’ai besoin de vos conseils.
Merci pour votre retour.

Environ 10 mètres…

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Ca reste qu’un bout de sangle tendu entre deux trucs, faut arrêter aussi. Après avec 10m de plus tu trouvera plus facilement tes deux points vu que t’aura de la marge, si tu veux mettre ta 25 en 15 tu pourra aussi.

Salut,

Si tu n’es pas limité financierement, en effet comme le dit le sergent, autant prendre 25 que 15, qui peux le plus peux le moint.

Mais par contre prendre une gibbon de 5cm pour commencer qui est une slack de jump, avec un criquet pour la tension que tu ne pourras pas utiliser vers une autre sangle est un choix particulier, Moi perso je te conseillerai plus une tubulaire de 2,5cm en 25m, c’est plus polivalent. Apres tu verras si tu as plus envie de te tourner vers la jump ou vers la longue …
++
PS: Facebook regorge de groupes de slack regroupés par villes … tu devrais trouver ton bohneur dans ton département.

j’ai trouver ça : http://laboutique.slack.fr/
en page 2 ou 3 , tu a les notices , instructives…

bonne lecture...

Posté en tant qu’invité par slack:

va voir sur slack.fr tu aura tt ce qui te faut , est prend 25 , 15 c’est vite limité.

pour info, en ce moment promo sur slack gibbon sur montania

http://www.montania-sport.com/private/campaigns/view/21

Posté en tant qu’invité par Bab74:

Super,

Merci à tous pour vos réponses!!
C’est super!
Je ne savais pas notamment que je pouvais mettre une 25 en 15 par exemple.
Donc je vais prendre une classic 25 en 50mm. Pour un début je pense que ça sera pas mal!
Merci Cedric81 pour le lien promotionnel Montania!

Slalut,

Je te conseillerai de prendre une de 25 mm de large plutôt que 50 mm. Au niveau difficulté c’est quasiment pareil (c’est la tension qui importe, pas la largeur ( la largeur c’est dans la tête)), par contre tu va gagner pas mal en légèreté … Pratique si tu dois la trimbaler ! :wink:
Slack de 25 m, bon choix. :slight_smile: