Longueur de ficelous passe-partout?

ma question va paraitre conne. j’assume.
j’ai pete un brin de mon rappel. je l’ai donc coupe. je voudrais debiter les 2 morceaux restants en ficelous qui me permettraient de remplacer des lunules ou relais en TA principalement. je n’ai pas de couteau avec moi qd je fais du TA. peut-etre est-ce une erreur.
je me demande donc quelle longueur de ficellous passe partout.

vos experiences, conseils ?

[ ] un mix de 60 et 120 cm ?
[ ] on s’en fout ?
[ ] achete un couteau
[ ] fais ti offrir un couteau

Par expérience :

Un mix de 60 et 120 déjà prêt et un couteau au baudrier (ça peut servir à couper le saucisson, virer des merdes qui empêchent de clipper un point, couper le brin du second car il avance pas assez vite ou râle trop…)

Equipe toi d’un couteau et parts avec plusieurs mètres de cordes.

[x] achete un couteau

c’est souvent utile, pour changer les sangles pourries d’un relais, enlever un ficellou pourri qui empêche de clipper directement un point, changer une lunulle … comme ca tu met qq mètres de ficellou au fond du sac et tu peux t’en servir si besoin.

mouais…
ok. meme si j’ai rarement du saucisson ds mon sac… je vais acheter un petit opinel… mes seconds auront pas interet a la ramener.

[quote=« TotoXe, id: 885605, post:5, topic:87979 »]mouais…
ok. meme si j’ai rarement du saucisson ds mon sac…[/quote]
Grave lacune! Toujours avoir un saucisson… ardéchois de préférence. Sinon à quoi servent les vires?! Bon… j’ai bien une autre idée mais peut-être que ma mère lit ces messages alors… :smiley:
Et prend ton couteau de canyon! Le trou pour l’attacher est déjà fait! :cool:

… se défendre contre les attaques d’hélicoptère.

Le couteau Petzl est pas mal, on peut l’attacher facilement au baudrier comme ça il n’est pas dans le sac (que porte le second bien sur) quand on en a besoin !

+1

Autre utilité non mentionnée il me semble : couper des cheveux longs qui se sont pris dans le descendeur lors d’un rappel… sinon risque de scalp (accident pas si rare…)

grrr !
Ca m’est arrivé 3 fois ce WE :mad: !
En plus sur les 3 fois, j’avais le casque à deux occasions ! Du coup, je comprend vraiment pas à quoi ça sert un casque, si ça protège même pas les cheveux, où va-t’on ?

[quote=« laz, id: 885627, post:10, topic:87979 »]

grrr !
En plus sur les 3 fois, j’avais le casque à deux occasions ! Du coup, je comprend vraiment pas à quoi ça sert un casque, si ça protège même pas les cheveux, où va-t’on ?[/quote]

Faut peut être les attacher, tes cheveux… :rolleyes:

Perce un trou dans le manche de ton opinel, passe y un petit mousqueton en plastique.

C’est carrémnt plus pratique et plus léger.

Laisse tomber l’opinel,

Prend un couteau Suisse. Au moins il y a un tir-bouchon dessus. C’est toujours utile un tir-bouchon.

D’ailleur McGyver s’en ai toujorus sorti avec son couteau Suisse.
:wink:

et ds tire-bouchon, il y a bouchon.
et quoi de mieux comme boisson pour accompagner un saucisson ardechois ? je ne le vous demande pas.

[quote=« TotoXe, id: 885668, post:14, topic:87979 »]et ds tire-bouchon, il y a bouchon.
et quoi de mieux comme boisson pour accompagner un saucisson ardechois ? je ne le vous demande pas.[/quote]

c’est JUSTE

[quote=« laz, id: 885627, post:10, topic:87979 »]

grrr !
En plus sur les 3 fois, j’avais le casque à deux occasions ! Du coup, je comprend vraiment pas à quoi ça sert un casque, si ça protège même pas les cheveux, où va-t’on ?[/quote]

J’ai deviné ta couleur de cheveux :lol:

[quote=« J.Marc, id: 885622, post:9, topic:87979 »]

+1

Autre utilité non mentionnée il me semble : couper des cheveux longs qui se sont pris dans le descendeur lors d’un rappel… sinon risque de scalp (accident pas si rare…)[/quote]

Ça sent le vécu.

Surtout ne jamais offrir de couteau, il parait que ça porte malheur!

Ben non, y faut juste donner une piéce de monaie en echange , sa veut dire que le couteau été payé,et que l’offreur n’es pas responsable se que tu en fais… :cool:

Le scalp, non (mais on me l’a raconté). Sinon utilisation d’un couteau, oui, plusieurs fois, mais toujours pour une cordée voisine :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Mc Gyver:

[quote=« nialabert, id: 885665, post:13, topic:87979 »]D’ailleur McGyver s’en ai toujorus sorti avec son couteau Suisse.
;)[/quote]

McGyver peut être, mais Mc Pinel a bien compris l’utilité de la spirale :

Tchô