Ca y est la notre etant devenu carré, on a décidé d’en reprendre une toute belle neuve.
On a fait notre choix, ce sera une Booster, mais quel longueur 70 ou 80 m ???
Merci bien de vos reponses deconstructives
Eric
Ca y est la notre etant devenu carré, on a décidé d’en reprendre une toute belle neuve.
On a fait notre choix, ce sera une Booster, mais quel longueur 70 ou 80 m ???
Merci bien de vos reponses deconstructives
Eric
Ca dépend de où tu grimpes !!! :lol:
Sinon 80m et si tu regrettes l’achat, tu coupes 10m pour t’en faire un machard et tu as une 70m…
Prends une 80 m, et à mesure des plombs tu retireras ce qui doit l’être. Avec le bout oublie le machard (trop gros), par contre pour promener maman c’est nickel comme laisse.
Bah, ce sera moi qui sera au bout de la laisse, parce que c’est « maman » comme tu dis qui m’emmene au bout de la corde
[quote=« Gruyere, id: 950092, post:4, topic:93281 »]
Bah, ce sera moi qui sera au bout de la laisse, parce que c’est « maman » comme tu dis qui m’emmene au bout de la corde[/quote]
Ça a également son charme .
70 ca suffit souvent et ca permet de prendre un diamètre un peu plus gros sans trop de poids (genre 9.7mm) et une meilleure longévité de la corde.
Pour une 80m il vaut mieux descendre en diamètre sinon ca fait lourd dans le sac.
Je conseillerai aussi une 80m : mieux vaut avoir 10 mètres qui restent dans le sac que te rendre compte qui te manque 3m pour finir ta redescente
Je dirai 70 si tu ne prends pas trop de plombs et que tu ne grimpes pas plus d’une fois par semaine. 80 si tu voles et grimpes beaucoup pour pouvoir la couper.
ça dépend où tu grimpes, mais 70m suffisent dans 99% des voies
Posté en tant qu’invité par Jeff Lebowski:
Et si tu vols beaucoup, évites de prendre une booster, parce qu’elle va vite se retrouver avec 20 mètres de moins (un pote en a flingué une en 3 mois)
Je suis bien content de ma « grosse » mammut eternity superdry 80m, 10.2mm et 68g/m, même dans le 7a/b c’est pas trop pénalisant, pas si lourde que ça dans le sac, et je vol « serreinemlent »
En corde fine beaucoup plus solide que la booster tu as la millet silver 9,8mm, ou la sterling velocity 9,8mm.
Merci de vos réponses.
J’ai fait mon choix.
Eric
[quote=« Gruyere, id: 951724, post:11, topic:93281 »]Merci de vos réponses.
J’ai fait mon choix.
Eric[/quote]
Et alors quel est il?
[quote=« pierrequiroule, id: 951744, post:12, topic:93281 »]
[quote=« Gruyere, id: 951724, post:11, topic:93281 »]Merci de vos réponses.
J’ai fait mon choix.
Eric[/quote]
Et alors quel est il? :D[/quote]
Bien utile de savoir ?
Allez parce que c’est toi 70m
Rassure toi, moi je ne grimpe pas, suis trop mauvais, mais question assurage je me debrouille bien.
Elle peut grimper tranquille
Je souhaite relancer le sujet sur le choix de longueur de corde. De plus en plus de cordes de 80 mètres sont en rayon et j’hésite (3/4, de couenne et 1/4 de grdes voies)
Merci
C’est quoi le problème ? En couenne une corde à simple de 70m et pour les rares couennes qui font plus de 35m tu prends la corde de rappel.
J’ai l’impression que l’on vend des cordes de + en + longues au fil du temps (60 m puis 70m et 80 mètres). Est -ce pour pousser les ventes, ou bien une tendance naturelle?
Les ouvreurs n’auront-ils tendance à se laisser influencer et faire des relais plus longs?
C’est une corde avec laquelle je compte faire un peu de grande voie avec, je ne compte pas acheter une corde de rappel tout de suite.
Mouais, c’est peut-être aussi et surtout que l’on voit de plus en plus des premières longueurs de voies de plusieurs longueurs être transformées en moules, pour lesquelles le 70 m classique est un peu court …
pourquoi pas 80 m d’une corde multi normée (simple & double) qui permet a la fois de pouvoir faire les grandes couennes de 40m et des grandes voies ou les rappels font eux aussi moins de 40m ?
J’avoue que j’ai du mal à voir si ce n’est pas un peu trop restrictif pour les grandes voies…
Mais pour faire de la grande voie avec une 80m tu as intérêt à bien choisir tes voies. Ou alors tu utilises une cordelette pour les rappels et dans ce cas 70m c’est même du luxe.
Posté en tant qu’invité par toujours+:
Y’a des cordes de 100m à simple :rolleyes:
Des fois que…