salut,
je pars 3 jours grimper au tessin,
j’aimerais faire des longues voies 4c-5c, site sympa, ptite bouffe, bon vin???
merci
bonne
Pascal
Longues voies tessin
Posté en tant qu’invité par ghisino1:
une idée. jamais faite par manque de partenaires motivés (trop facile pour eux!!!)
http://www.camptocamp.org/routes/55845/it/piz-prevat-per-lo-spigolo-ne
Posté en tant qu’invité par Les Diots du Stade:
Si tu veux de la longue voie sportive, il y a la Via del Veterano, la plus longue voie du Tessin je crois, avec 23 longueurs (!) en 5c max.
Ambiance pas trop alpine, 10 petites minutes d’approche dans la forêt et descente à pied plutôt relax.
Bon il faut vraiment aimer les dalles, et avoir des chaussons confortables!!
La voie est dans le topo C2C.
Posté en tant qu’invité par Mitchel:
Salut à tous,
est-ce que qq aurait des infos/impressions sur la voie sur le pilier?
j’ai bien vu l’itinéraire est décrit mais mon italien n’est pas terrible…
merci d’avance!
A+
Va voir le topo Schweiz Plaisir sud aux editions filidor tu trouveras de Piansecco à Ponte-Brolla ce que tu recherche. notamment au Monte Garzo la célèbre Alhambra 600m 6b+( 6a+ obl ) 18 longueurs approche 25mn, descente à pied avec 6 rappelsequipement super une merveille…les 2 longueurs de 6b sont vers la fin et des surplombs! dans le headwall.
cette région regorge de belles voies et ce topo est magnifiquement réalisé.
Daniel C
j’ ai parcouru la via del veterano en 2002, elle est dans le topo Scheiwz Plaisir au Freggio page 156 sud elle est facile et donnée pour 4a-5a et 4b obl approche 25mn durée 5 à 8h mais on avance vite si les manip de relais sont au point;et la traversée à pied au milieu fait bien 50m vers la gauche.Jolie ballade.
Daniel C
Posté en tant qu’invité par GrosTof:
Beaucoup de choses déjà écrites :
- Topo « Suisse Plaisir Est » de Jurg Von Kanel : +1, tu trouveras tout ce que tu cherches
- Via del Veterano : +1, attention à ne pas y aller par un jour de grand soleil, c’est plein S et tu vas fondre. Sinon, c’est un beau et long voyage, pas trop difficile avec une belle sortie facile et une belle boite à livre comme pour tout bon sommet suisse
- Ponte Brolla : en fonction du site que tu choisis : des voies de 1 à 6 longueurs avec tes critères
- Val Onserone : il faut aimer la dalle (de 150 à 200m dans le 5+/6a/6b en fonction des voies)
- Pizot Del Prévat : la voie citée est l’éperon NE (dans le 5/5+) il y a aussi la petite arête E (4 max), très jolie, prendre deux trois friends moyens pour passer dans la facette à la fin.
- Vallée di Maggia (voies jusqu’à 400m dans le 5+/6a, parfois engagées…)
- et enfin, un « petit » site de Grandes Voies Faciles à Faïdo en bordure de route (avant la via veterano par ex.) à gauche en descendant la vallée (on voit bien les dalles en passant en voiture, avec une petite chapelle en haut) : 1 min. d’approche, voies de 150 m équipées, essentiellement dalle et 5+ max, descente à pieds. Très sympa pour découvrir le caillou, l’équipement et le style du coin. Il y a un site de couennes juste à côté, bien plus dur.
Tout cela est dans le topo (Schweiz Plaisir Ost) en trois langues dont le Français.
Bonne balade
[quote=« pascoool, id: 1046255, post:1, topic:101650 »]salut,
je pars 3 jours grimper au tessin,
j’aimerais faire des longues voies 4c-5c, site sympa, ptite bouffe, bon vin???
merci
bonne
Pascal[/quote]
Le val bedretto après le Gotthard tu trouveras ton bonheur
Posté en tant qu’invité par Mitchel:
Merci pour ces réponses!