Longues voies en corse en avril

Bonjour,

J’aimerais bien aller grimper en Corse du 12 au 21 avril de cette année. Je désirerais grimper des grandes voies dans le 5c/6a, et en regardant les topos, j’en ai vu un certain nombre qui ont l’air chouettes. Cependant je me demande si c’est encore trop tôt dans la saison? Bien sur, j’imagine bien que toutes les voies au-dessus de 2000m ne seront pas accessible (neige), par contre qu’en est-il des voies entre 1000 et 1500m d’altitude? comme le secteur des aiguilles de Bavella? Est-ce grimpable? qu’en est-il des température? et du climat en corse à cette période de l’année?
Un grand merci
Nathalie

C’est tout à fait jouable. C’est la météo qui dira, et si c’est encore un peu frais au Col de Bavella, descendez un peu avec par exemple le Castelluciu d’Ornucciu à Bavella. Voies dans ce que vous recherchez: La Voie Perillat, ou Le Nouveau Monde (un ton au dessus)
Bon séjour

Bonjour
Pour ce qui est de la météo a cette période c’est impossible a définir a l’avance car ça peut être tous et sont contraire qui plus est sur Bavella
Mais en général il y a toujours moyen de grimper quelques part ici en grandes voies falaises ou blocs

Posté en tant qu’invité par remi20:

Voir le 3ième post de cette discussion:

id=252398

Pour info, on a grimpé la semaine dernière bien au chaud, mais sans être montés en altitude.
Le Gozzi propose de belles grandes voies au soleil (pas mal de monde dans les classiques faciles dimanche dernier)

Posté en tant qu’invité par remi20:

Qu’est ce que ça veut dire pas mal de monde au Gozzi? fallait il faire la queue? :wink:

On a juste vu les cordées émerger à la grande vire (où on prenait le soleil :cool: ).
Mais je dirais au total une dizaine de personnes, bien réparties.