Longues voies autour de grenoble

Quels sont les sites pour faire des longues voies autour de Grenoble, en Isère, dans le 5c/6a Max?

Un bon topo d escalade qui décrit des longues voies et des moulinettes sur l’Isère ?

On part a 2 ce week-end pour 4 jours de grimpe et cannyoning, si vous avez des plans je suis preneur.

Merci d’avance.

escalade en chartreuse et belledonne escalade pour de l’escalade en plusieurs longueurs
à priori pas trop de longues longues voies mais je n’ai fait que parcourir les bouquins et puis y’a l’approche aussi :slight_smile:
pour les moulinettes : http://topo-escalade-isere-ffme.fr/

Pour les sites de couennes il y a les topo « Escalade autour de Grenoble » et « Grimper en Isère » de D. Duhaut.

Pour la Grande voie il y a « Grimper en Chartreuse Vercors et Dévoluy » du même auteur (il me semble qu’il y a aussi de la couenne dedans).
Et « Belledonne escalade » de Lionel Tassan pour le massif de Belledonne.
Après dans le topo « Oisans nouveau Oisans sauvage » de Cambon tu as des voies autour de Bourg d’Oisans et dans la vallée de Rioupéroux si tu comptes aller jusque là.

Perso j’adore Belledonne et le site de la Tour de l’Homme. Après en Vercors il y a des supers trucs aussi autour du Gerbier ou des Deux Soeurs. Je connais moins la Chartreuse mais j’ai fait des voies sympa à Chamechaude (mais un peu courtes).
Et si tu veux de la très longue voie il y a les 36 longueurs du Pic de la Fare :stuck_out_tongue:

Pour la couenne j’aime bien le Petit Désert malgré la fréquentation et Vizille est super si tu grimpes pas dans du plus que 6a.

Bonne grimpe

Des grandes voies en Isère, d’un niveau inférieur à 6a et bien équipées
Des sites de couenne en Isère