Longue voie en granit en hiver

Posté en tant qu’invité par Violette:

Bonjour,

Malgré la cascade, le ski, … j’ai bien envie d’user mes chaussons sur une longue voie en granit dans le niveau 5 / max 6a cet hiver (à partir de mars). Pour l’instant, je n’ai pas trouvé grand chose à part les aiguilles de Bavella, mais, c’est franchement loin. Donc, si vous avez des idées en face sud et pas trop enneigée et dans les Alpes, je suis intéressée.

Merci!
Violette

Posté en tant qu’invité par troll2:

en enchainant plusieurs voies au Caroux, il y a de quoi se faire plaisir dans du beau granit.

Sinon la rébuffat à l’aiguille du midi peut être pratiquable à cette période.

Posté en tant qu’invité par DidierC:

Le Caroux il me semble que c’est plutôt du Gneiss. Mais c’est vrai qu’au niveau style de grimpe ça se rapproche du granit.

Yep je confirme pour l’aiguille du midi. S’il fait pas trop froid et que le rocher est sec face sud de l’aiguille du midi, pointe Lachenal, satellites du Tacul (Roi de Siam, Trident, Capucin, Pyramide, Chandelle etc…) tout sa se fait bien.

T’fasson des grandes voies en granit en France ce sera forcement en (haute) montagne…

Posté en tant qu’invité par élion:

La Corse, est-ce la France?

Sinon, tous les sites du Piémont qui sont pas trop en altitude comme par exemple le vallon du Bourcet avec des voies de 6 à 8 longueurs en granite je pense, enfin c’est truffé de dièdres et de dulfers …

Posté en tant qu’invité par DidierC:

Vaste question :lol:

Pour les voies du Mont-Blanc qui ont été citées ça peut être praticable mais en ce moment il y a beaucoup de neige, beaucoup de vent et il fait très froid en altitude et grimper en enlevant ses gants ne me parait pas être la meilleurs idée pour ce faire plaisir. Donc si c’est pour tout de suite tout de suite il vaut mieux viser ailleurs ou attendre un peu une météo plus clémente.

La demande c’est pour à partir de mars :wink:

[quote=« Violette, id: 1482325, post:1, topic:130752 »]à part les aiguilles de Bavella, mais, c’est franchement loin.
Violette[/quote]
Et puis vue la météo en ce moment , je pense que tes skis serait plus appropriés :slight_smile:

Avais pas vu :wink:

Aucune sortie C2C en dehors de juin-septembre. Vu l’altitude je ne m’étonne pas. Il y a ceux qui ont fait cette voie au moins en Avril ?

Posté en tant qu’invité par troll2:

[quote=« KatyaT, id: 1482643, post:12, topic:130752 »]

Aucune sortie C2C en dehors de juin-septembre. Vu l’altitude je ne m’étonne pas. Il y a ceux qui ont fait cette voie au moins en Avril ?[/quote]

3 sorties en mars 2012 sur C2C. Et C2C ne représente pas toute la communauté montagnarde. cette voie par une belle journée de mars peut être pratiquable, bien sur, des amis l’ont faite. C’est par ailleurs parfois plus sympa que pendant la cohue de l’été.
Pourquoi interviens tu si tu ne connais pas cette voie ?

J 'interviens exactement parce que je ne connais pas cette voie. La grimpe avant l’été m’intéresse aussi et je veux bien avoir les confirmations car j’ai pas de chance habiter dans le coin. Cette information (que on peut grimper la-bas avant juin) est tout à fait nouvelle pour moi.

Posté en tant qu’invité par violette1:

Merci à tous pour ces informations, conseils,idées… Est ce que dans l’Oisans /Ecrins il y a des possibilités à plus basse altitude?
Merci!

Oui, j’ai trouvé: il y a 2 itinéraires qui portent le nom Rebuffat.