Posté en tant qu’invité par Artificier 38:
[quote=« valcibiere, id: 1746471, post:29, topic:154889 »]Alors je t’explique :
2) En parlant du prix au regard du Slyde, mollotof a dit en plaisantant que cela revenait moins cher d’en prendre une à deux ! Humour !!![/quote]
Sauf que le matériel indiqué par Mollotof est du matériel d’artif uniquement destiné à la progression :
[quote=« Artificier 38, id: 1746322, post:20, topic:154889 »]Pour info, l’Evol Adjust n’est pas un EPI mais du matos d’artif petzl.com/fr/Sport/Resistance-EVOLV-ADJ … aNxnPkmA2c
Je cite Petzl :
[/quote]
C’est tout de même assez clair ! => On ne peut pas utiliser l’Evol Adjust pour se longer au relais.
Ca peut provenir de differentes choses : type de corde, possibilité de travail à l’arrachement de la couture centrale en cas de chute lorsque les 2 adjusts sont utilisés en même temps etc
Mais, si on ne sait pas, on ne joue pas à l’apprenti sorcier.
En conséquence, il est dangereux de proposer d’utiliser n’importe qu’elle bout de corde avec l’Adjust. A minima, il faut se renseigner auprès de Petzl pour savoir si c’est possible et qu’elles sont les caractéristiques des cordes à utiliser !
[quote=« valcibiere, id: 1746471, post:29, topic:154889 »]Alors je t’explique :
4) J’ai parlé du test de l’ENSA pour la comparaison entre Dyneema (sangle) et longe dynamique et qu’effectivement cela confirme ce qui nous a été appris : une longe doit être faite avec de la dynamique, donc je ne vois pas en quoi cela pose problème…en terme de risque puisque c’est ce qu’on utilise encore !?[/quote]
Ce sujet ne concerne pas la question longe en sangle dyneema versus longe classique en corde dynamique. Si tes propos concernaient ce marronnier, tu aurais du poster dans un des nombreux sujets correspondants.
Ce sujet concerne les longes Adjust de Petzl qui ont un principe de fonctionnement différent des longes classiques.