Longe ropeman

Posté en tant qu’invité par Allongemoi:

hello, que pensez-vous d’une longe ropeman en grande voie?
serait-il stupide d’avoir une longe à poste pour redescendre en rappel par ex (style FFME: avec deux noeuds, l’un en bout, l’autre au deux tiers) et une longe supplémentaire avec le ropeman pour être tranquilou aux relais? donc de se balader avec 2 longes à postes?
C’est quoi votre longe (pour ceux qui en ont bien sûr…) ?

Posté en tant qu’invité par allongemoi:

ah oui, j’oubliais: intéressant peut-être pour ouvrir en gymn? ou en situation péda sur une longueur de couenne?

Deux longes, ça commence à être encombrant, tu ne trouves pas ?

Je pense aussi que 2 longes c’est encombrant. C’est quoi exactement une longe Ropeman ? Je sais que certains mettent un Ropeman sur leur longe à la place du noeud au milieu de la vache mais ce n’est peut être pas de ça dont tu parles.

La mienne n’est pas dans les manuels et je ne la conseille pas (maillon rapide pour relier la vache au pontet, prussik sur cordelette de 4mm à la place du noeud en milieu de vache…)

Posté en tant qu’invité par tony38:

Salut,

j’utilise une longe ropeman en grande voie depuis longtemps et ça permet de toujours être bien au relais, franchement c’est le top.
Par contre comme tu rajoutes des éléments par rapport à une longe classique en corde dyn. on peut dire que c’est « moins sécu ». Toujours bien se rajouter un cabestan détendu. Et faire un gros noeud de pêcheur double en bout de la corde de la longe sur laquelle coulisse le ropeman.
Et bien faire gaffe au pote de cordée qui pour rire tire sur le cable du ropeman et de fait descendre de 50cm par surprise :o)))
Tu couples cette longe avec l’utilisation d’une daisychain pour le couplage du relais et ton relais est posé en un rien de temps.

Pour se vacher dans ta ligne de rappel tu prends une sangle ou une daisy comme ça t’es plus tranquille si jamais le ropeman te fait peur.

A etudier quand même avant de se retrouver plein gaz et de se rendre compte que le ropeman a été monté à l’envers…

Posté en tant qu’invité par Alfred Malaise:

Morceau de corde et plaquette slyder de Kong. Bien plus solide, moins encombrant et moins cher qu’un ropeman.

ok pour vos avis mais la plaquette de kong ne pourra pas servir pour un moufflage éventuel, non?
ta longe fait combien de longueur? tu fais quoi du bout qui doit traîner un peu partout?

[quote=allongemoi]ok pour vos avis mais la plaquette de kong ne pourra pas servir pour un moufflage éventuel, non?
ta longe fait combien de longueur? tu fais quoi du bout qui doit traîner un peu partout?[/quote]
Le plus compact me semble de nouer une extrémité de la longe au harnais puis l’autre au mousqueton à l’autre extrémité.
Le ropman comme la plaquette sont placés entre les 2 pour régler la longueur, le ropman ou la plaquette étant fixés par un mousqueton au pontet. Comme ça en plus tu as le réglage de la longueur toujours à portée de nombril et si le ropman ou la plaquette avait un problème, tu serais toujours accroché à ta longe par le 2 bouts.

C’est peut être pas très clair mon charabia ?

Un moufflage dans ces conditions tu en fais un tous les 10 ans (j’exagère à peine) et tu as toujours un bout de cordelette pour ça même si le Ropeman est sans doute pas mal.

[quote=Gepi][quote=allongemoi]ok pour vos avis mais la plaquette de kong ne pourra pas servir pour un moufflage éventuel, non?
ta longe fait combien de longueur? tu fais quoi du bout qui doit traîner un peu partout?[/quote]
Le plus compact me semble de nouer une extrémité de la longe au harnais puis l’autre au mousqueton à l’autre extrémité.
Le ropman comme la plaquette sont placés entre les 2 pour régler la longueur, le ropman ou la plaquette étant fixés par un mousqueton au pontet. Comme ça en plus tu as le réglage de la longueur toujours à portée de nombril et si le ropman ou la plaquette avait un problème, tu serais toujours accroché à ta longe par le 2 bouts.

C’est peut être pas très clair mon charabia ?[/quote]
ok, yaplusquàessayer !!!