Posté en tant qu’invité par tony38:
Salut,
j’utilise une longe ropeman en grande voie depuis longtemps et ça permet de toujours être bien au relais, franchement c’est le top.
Par contre comme tu rajoutes des éléments par rapport à une longe classique en corde dyn. on peut dire que c’est « moins sécu ». Toujours bien se rajouter un cabestan détendu. Et faire un gros noeud de pêcheur double en bout de la corde de la longe sur laquelle coulisse le ropeman.
Et bien faire gaffe au pote de cordée qui pour rire tire sur le cable du ropeman et de fait descendre de 50cm par surprise :o)))
Tu couples cette longe avec l’utilisation d’une daisychain pour le couplage du relais et ton relais est posé en un rien de temps.
Pour se vacher dans ta ligne de rappel tu prends une sangle ou une daisy comme ça t’es plus tranquille si jamais le ropeman te fait peur.
A etudier quand même avant de se retrouver plein gaz et de se rendre compte que le ropeman a été monté à l’envers…