Posté en tant qu’invité par Tarmax:
Hello à tous.
Voici une petit question de débutant :
Quelle est la différence entre une longe pour se vacher à un rappel et une longe pour tenir son 8 au dessus du machard lors d’une descente en rappel ? Comment fabriquer les 2 avec de la code de 9mm ?
A priori je croyais avoir compris qu’une longe de vachage était une corde de 1m50 environ (une fois les noeuds fait) avec aux 2 extrémités un mousqueton attaché par un double ou triple noeud de pécheur (mousquetons à vis que l’on attache sur chaque point d’ancrage du relais) et tenu au baudrier par une allouette. Dans ce cas là j’imagine que cette longe n’est pas utilisable pour une descente en rappel.
Cependant un vendeur m’a dit que la longe de vachage était juste une corde ferméé (que l’on attache au baudrier d’un coté) et au maillon rapide du relais de l’autre côté. Dans ce cas là la longe serait à mon avis identique à celle utilisée pour une descente en rappel. Quels noeudq ou mousquetons faut il utiliser avec ce genre de longe ?
En gros je suis un peu perdu là (débutant oblige). Vos avis éclairés me seraient d’un grand secours.