Longe no stress

Posté en tant qu’invité par Gépi:

Y a-t-il quelqu’un qui utilise cette longe fabriquée par Millet ?

http://www.revedecime.com/ficheproduit.asp?id_produit=2072&id_famille=65&id_sousfamille=226

Ca doit être un peu encombrant non ?

C’est vraiment un truc pratique, ou bien c’est un gadjet destiné à soulager le porte-monnaie ?

Et si c’est pratique, est-il légal de le copier pour un usage perso ?

Merci de vos réponses

A+

Posté en tant qu’invité par DaF:

D’après ce que je vois cette longe ce fixe au baudrier avec un mousqueton. Personnellement j’ai toujours pensé qu’un bon noeud de 8 ou une tête d’aloutte est bien plus sur qu’une fixation mécanique ?

Et puis de toute façon je trouve que le cabestan c’est la longe idéale ! Réglable de 0 à 50m, deux points d’attache pour répartir les forces sur le relais et aussi pour la sécurité, fixation béton (avec un noeud de 8) sur la baudrier, poids supplémentaire 0g, coût 0€ !

Qui dit mieux ?

Posté en tant qu’invité par yann:

Adepte de la corde à double et du cab, je trouve que c’est un peu du luxe…mais chacun fait comme il le sent.

Yann

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

moins t’en as au baudart, moins tu t’emmeles…

d’où cab et/ou vache me semble amplement suffisant !!

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

ca me semble emcombrant et cher, perso j’ai une longe avec 1 noeud en 8 au baudar et de l’autre coté un mousquif et une plaquette slide (kong). Je trouve ca vraiment bien et en plus c’est franchement dinamique (absorbeur de choc) et très facilement réglable. Le problème c’est le prix (bien que plus bas que ta longe je crois) et l’encombrement déjà important bien que ca ne me dérange pas personellement.

Posté en tant qu’invité par Val:

Qui dit mieux ?
mieux…

Non, serieusement, c’est vrai que c’est pratique de se vacher sur la corde, sauf quand arrivé en haut de la voie tu dois taper un rappel, ou poser une moulinette…

Posté en tant qu’invité par François:

DaF a écrit:

D’après ce que je vois cette longe ce fixe au baudrier avec un
mousqueton. Personnellement j’ai toujours pensé qu’un bon noeud
de 8 ou une tête d’aloutte est bien plus sur qu’une fixation
mécanique ?

Et puis de toute façon je trouve que le cabestan c’est la longe
idéale ! Réglable de 0 à 50m, deux points d’attache pour
répartir les forces sur le relais et aussi pour la sécurité,
fixation béton (avec un noeud de 8) sur la baudrier, poids
supplémentaire 0g, coût 0€ !

Qui dit mieux ?

tu attends une réponse de quelqu un en particulier? (genre ça commence par un J et finit par un H)

Posté en tant qu’invité par DaF:

Même notre J2LH national, pourfendeur des idées reçus, chevalier des causes perdues et parfois grimpeur émérite ne devrait pas être capable de trouver mieux ! Mais la j’avoue que je prends un risque en écrivant cette phrase…

Val a écrit :

Non, serieusement, c’est vrai que c’est pratique de se vacher sur la corde, sauf quand
arrivé en haut de la voie tu dois taper un rappel, ou poser une moulinette…

Ben se longer avec une dégaine. Pas de problème pour poser une moul (en restant toujours encorder c’est total sécurit). Pour poser un rappel, tu vas pas me relancer la polémique longe statique/longe dynamique s’te plaît.

Merci Val

A+

amateurdegrimpe a écrit :

ca me semble emcombrant et cher.

En la faisant soi-même c’est pas cher.

perso j’ai une longe avec 1 noeud en 8 au baudar et de l’autre coté un mousquif et une
plaquette slide (kong).

J’aime bien ta solution avec un noeud d’arrêt au bout biensûr. Sinon pour réduire le prix, faire longe réglable avec cab sur un mousqueton et extrémité nouée sur la longe par sécurité (mais moins dynamique que ta plaquette slide).

Mais l’argument de la longe no stress serait surtout de se vacher ET de trianguler le relais en 2 mouvements (avec ancrages non reliés). Ce confort compense t-il son défaut d’être encombrante ? Ca paraît pas évident.

Qui dit + ?

A+

Posté en tant qu’invité par Romain:

MAis il n’y a pas mieux ! Pourquoi se faire chier avec des systemes compiqués pas confortable ! Ma grande passion est d’etre dans une voie a coté de gens qui grimpe avec des longes et de les voir se galérer parce qu’il ne touchent pas les terrasses et toi pepere tu te regles, tu t’assoies, le bonheur… Une petite sanle autour de toi pour faire une vache lors des rappels et hop le tour est joué… en couenne une vache on s’en fout, tu prend une degaine, manip du huit imperdable, total securite, et une fois d eplsu tu te fais pas chier a grimper avec UNE PUTAIN DE LONGE DE MERDE (Pardon…) qui s’accroche partout et te soule !
Voila mon avis…

Finalement, c’est pas Val qui me relance la polémique de la longe statique et …

Des passionnés les grimpeurs j’vous dis.

A+

Posté en tant qu’invité par Val:

Pour
poser un rappel, tu vas pas me relancer la polémique longe
statique/longe dynamique s’te plaît.

Non, loin de moi cette idee, mais je trouve pratique d’avoir une longe en corde ou une daisy-chain sur son baudrier. Des que je grimpe en exterieur j’en mets systematiquement une. Maintenant c’est vrai qu’en grande voie il m’arrive d’utiliser la corde pour me vacher, malgré la presence de ma longe… en fait ca depend de comment je suis installé au relais.

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

J’aime vraiment bien mon système mais c’est vrai que, pour moins cher mais un peux moins bon, tu fais une longe réglable avec 1 cab.

Pareil sans la daisy-chain

A+

Oh dsl si tu l’as pris comme ca… Parce que je suis bien le premier a m’en foutre de ca ! SI tu vosi un cretin qui va utilisé une degaine pour se vacher je crois que j’en fait parti…

Posté en tant qu’invité par Ma-non:

quel horeur un truc pareil…, ça ma fait bien rire. Faut vraiment envi de claquer du fric et de s’embarasser inutilement!

No problem Romain, c’était pour rire :-))

En plus, même si je ne le conseille pas, ben y m’arrive aussi de prendre 1 dégaine. Je sais c’est pas bien ça, c’est mal ;-))

Merci pour tes avis

A+

Ma non, pas question d’acheter un truc comme ça, c’est sûr.

Content de t’avoir fait rire :wink:

A+

Ouf… Ils sont pas tous comme J…H ! mdr…