Oui, et elle existe aussi en longe « simple »… J’y pense pour remplacer mon système home made à base de plaquette KONG, qui est impossible à rallonger sous tension.
Longe dual connect petzl
sur une manip secours (particulièrement en canyon) par exemple.
Les longes ne sont pas conçues que pour les grimpeurs et il y a des activités ou les longes sont nettement plus utilisées qu’en grimpe.
Il faut voir à élargir ses horizons
Test de chute en facteur 2 sur une longe réglable bricolé ( plaquette Kong Slyde ) ou d’origine Petzl ( Adjust) et Camp ( Swing).
Présentation de ce test , je cite :
«Y a-t-il des longes réglables sur lequels on peut chuter dessus en toute sécurité ?
Ou vont-elles vous briser le dos ?
Quels sont les plus pratiques ?
Les cordes plus fines semblent plus faciles à monter et à descendre, mais elles glissent tellement qu’elles nous ont donné des chutes plus difficiles à stopper . Nous vous recommandons d’utiliser les cordes fournies par les fabricants avec les appareils. »
La corde de la dual connect, c’est de la Petzl Arial ? (9.5mm)
je suis aussi preneur du diamètre de la corde de la petzl adjust (mono ou dual) c’est la même je pense.
J’ai eu les deux en main l’une a côté de l’autre récemment, je pense que j’aurais ete incapable de faire la différence entre les deux, je pense que oui.
Dans le test, c’est une evolv adjust la petzl, pas une connect.
C’est fait pour l’artif, t’es pas censé tomber dessus.
C’est la même chose pour la connect. C’est une longe, c’est fait pour se longer, pas pour tomber dessus.
C’est précisé dans la notice.
C’est pareil, tu n’est pas sensé tombé dessus, mais à l’inverse de la Connect, l’Evolv n’est pas une longe (et a une corde plus fine).
Fixe s’y met :
Plus cher mais je vois qu’ils disent choc facteur2 alors que pour la connect c’est recommandé inférieur à 1…
L’avantage est que le mousqueton ne participe pas au système de blocage, tous les mousquetons peuvent être utilisés.
A voir comment ça vieillit quand la corde gonfle (j’imagine qu’il y a un peu de marge sur le diamètre).
bloquer et de débloquer la corde sans le moindre effort et de manière précise d une seule main
à voir aussi de ce côté là si c’est vrai, ou un peu enjolivé.
ils disent pas si c’est sous tension…
Vu qu’ils ne le précisent pas, je parie que ce n’est pas le cas…