Longe de relais corde Beal dynamic

Posté en tant qu’invité par mimi77:

Je viens d’acheter la longe citée en titre, afin de remplacer ma longe d’anneau de sangle dyneema. Peut-on m’expliquer pourquoi il est préconisé de la faire contrôler tous les 3 mois…? Alors que pour une longe anneau de sangle on laisse le temps passer… :rolleyes:

Salut, si tu regardes la notice des anneaux de sangle il est également préconisé que ceux-ci doivent être contrôlés tous les 3 mois, comme j’imagine un bon nombre de produits. Les fabricants se couvrent.
Après je me demande qui va faire contrôler sa longe tous les 3 mois par « une personne habilitée », l’important c’est de surveiller son matos …

Posté en tant qu’invité par mimi77:

A bon ça me rassure, car check perso et c’est tout, je n’avais jamais vu ceci sur les indic des anneaux de sangle dyneema… qu’on utilisait pour se vacher… :frowning:
merci

Alors qu’en fait c’est plutôt un truc où il faut faire un contrôle visuel à chaque sortie :smiley:

Entre nous tu t’es fais avoir, tu as probablement payé ce truc une quinzaine d’Euros, bien plus que 3m de corde qui te permettaient de faire la même chose. Les longes toutes faites c’est de l’arnaque.