C’est juste un conseil de chargement des porte-matériels.
Absolument pas une « résistance ».
à une époque il me semble qu’il était noté 70 kg sur les BD Momentum justement
C’est juste un conseil de chargement des porte-matériels.
Absolument pas une « résistance ».
à une époque il me semble qu’il était noté 70 kg sur les BD Momentum justement
Salut,
Lors de voyage d’alpi, j’ai vu pas mal de fois des grimpeurs mettre leur longe sur le porte matériel arrière en passant la faisant passer entre les jambes. Selon eux, c’était pour avoir un truc de moins sur le flanc, mais ça peut aussi être utile dans ton cas.
Après, je ne penses pas avoir vu ça en France. Je ne sais pas si c’est juste culturel, ou si y’a des contres indications. Si tu l’accroche comme ça, la réception va pas être fun…
Dans ce cas …si faut choisir entre longe sur coté ou entre les jambes …par rapport au bénéfice risque je préfère nettement me faire mal aux cotes 
!
les gouts et les couleurs, je n’ai plus de vaches depuis des années. 2 degaines pour faire ma manip en couennne, un skif a vis et un cab en GV, une sangle pour la descente
il faudrait me payer bien chere pour utiliser autre chose,
encore plus pour vous convaincre de faire comme moi
Salut,
J’ai déjà vu sur le net un « pro » conseiller de mettre une longe réglable autour de la taille (telle une ceinture) comme tu suggérais, en revenant carrément clipper sur le « pontet du haut ». Mais je n’ai pas de retour sur cette pratique que je n’ai pas encore assez testé. Le but était surtout de pouvoir se vacher rapidement aussi il me semble (sans avoir à rallonger cette longe - qui était réglable style petzl connect adjust). Mais ça devrait pouvoir limiter les accidents comme le tiens. A voir s’il n’y a pas d’autre inconvénient …
@+
Je ne comprends pas comment on peut à la fois:
Et
J’ai l’impression qu’il faut presque les deux mains pour défaire proprement une vache qui fait tout le tour de la taille et se vacher sans laisser échapper le mousqueton qui va alors pendouiller en dessous du niveau des genoux.
J’imagine qu’ils font ça quand y’a pas spécialement besoin de la longe. Genre grimpensalle ou en moulinette.