Posté en tant qu’invité par houba:
bonsoir à tous!
diviser pour mieux regner! les rois avaient compris depuis belle lurette!
qu’est-ce que l’on reproche aux 4x4? poluer?laisser moi rouler au tournessol (pas de taxes?); quand je ballade sur un Gr, je peut constater le nombre de merde qu’il y a sur les bas cotés : canettes, sac plastic… ah! c’est pas vous! déteriorer les chemins? dans le coeur des alpilles, il y a carrement des autoroutes à randonneurs , parcour de santé et autres. la vitesse? je pense que les vttiste roule beaucoup plus vite sur les sentiers et surtout dans les descentes. bréf, je ne dit pas que tous les quatre-quatreux sont des saints mais ceux de mon entourage se conduisent en gents responsables et sont plus respectueux de la nature que certains écolotristes.
vous parlé de la circulaire olin et vous en avait retenu que se qui vous interresse, c’est à dire plus de véhicule dans les espaces naturels; je crois que sur un vieux morceau de papier il etait mentionné : libre circulation des hommes et des biens sur le territoire français! le papier est trop vieux? et pour la notion de carrossabilité, pour travailler, je dois emprunter quelques fois des chemins, donc s’il pleut, il n’est plus carrossable et si en plus un tracteur passe bonjour la carrossabilité, j’attends le soleil mais les ornieres sont tjs là donc je ne travaille pas! c’est ça? et en plus on laisse cette notion à l’appréciation de l’agent, donc si ma tete lui revient, tout est ok mais si par malheur ma tete ne lui revient pas, je prends une prune pour avoir voulu aller travailler.
vous avouerez que la loi Lallonde suffisait emplement; quoi, vous vous en foutait de tout ca, vous avez raison, ca ne vous touche pas encore (euh! les raquettes hors piste???)
bon à part ca, nous sommes nous aussi des marcheurs occasionnels, on a donc les deux points de vue, c’est pour ça que sur les sentiers les non motorisés sont prioritaire et que je ne refuse jamais de donner un coup de main (preter ma caisse à outil a un cycliste embetter, ramener un homme avec quelques cloques au pied…) mais vous, avez vous fait une mini ballade en 4x4? ou ne serait ce ue de discuter avec un pationné?
bonnes fetes à tous, meilleurs voeux et peut etre un peu plus de solidarité et de compréhension.