En notant qu’il faut tout de même juger de l’utilité d’une telle modif pour la communauté. Il y a peut être d’autres solutions techniques pour mettre en avant la raquette si cette mise en avant est réellement nécessaire ?[/quote]
Desole Tintitn, je pense que le site n’evoluera jamais, si l’ón raisonne de la sorte parce qu’il est evidant que ce changement ne sera pas utile a l’ensemble de la communaute. Pourtant, puisque C2C avec la V5 s’est ouvert a la raquette, donc que de plus en plus de sortie raquette vont apparaitre dans le topo et que de plus en plus de raquettistes viendront consulter ce topo, il va de soi qu’un logo s’impose.
Personnellement je pense, que le topo, n’est pas un carnet de course, mais un outil d’echange d’infos sur des itineraires. Celui-ci doit alors tendre vers la perfection, c’est a dire donné le maximum d’informations pertinantes et precises, sans pour autant devenir illisible.
Si un itineraire est realisable en raquette, se doit etre mentionne de la facon la plus simple et claire possible. Pour cela, rien de mieux que le picto.
Un picto pour la raquette, mais aussi pourquoi pas un picto pour le surf, parcequ’il y a certains itineraires qui sont assez galeres en surf, donc a eviter pour les surfeurs.
Cela etant je ne minimise pas du tout le travail que peut representer de telles ameliorations.
Philippe