Logo pour les sorties à raquettes

oui

car + 1 500 000 pratiquants contre 100 000 en ski de randonnée.

Dimanche j’ai vu beaucoup de canards à chamechaude en train de galérer sur de la neige bien dure! Et il y en a qui sont redescendus sur les fesses et en le faisant exprès quelques fois. Ils devraient essayer les planches, c’est plus pratique :lol::lol:

Après réflexion tu as raison.
Tous les exercices de recherche que j’ai faits étaient en ski de rando, et je me suis souvent dit qu’en raquettes ce serait plus facile ; mais en exercice, la neige n’a rien à voir avec ce qu’elle est après une coulée… donc c’est à pieds, dans la plupart des cas.

Je ne sais pas… moi je suis descendu sur le nez…

trop bien ta signature jean-luc !!!

Apparement certains manquent d’humour (je ne parle pas de toi). Il n’y a pas de polémique possible , si tu as des raquettes et que tu sens que ce serait mieux de faire ta recherche sans et bien, clic-clac, tu les enlèves.
Mais mon expérience dans la traversée de coulées d’avalanches, ce qui est rarement problématique, m’inciterait plutôt à les garder plutôt que de me retrouver enfoncé jusqu’aux fesses et à perdre du temps à me dégager et à remettre les raquettes.

Salut Jean Luc. Je n’ai personnellement pas assez de compétence en codage pour juger de la complexité de la chose. La base de données de la V5 est de type PostgreSQL et non pas MySQL. Pour le moment, il y a d’autres priorité de développement ; on a encore plusieurs points sur le code à fixer ou améliorer avant de proposer de nouveaux services, et on manque de personnes pour cela. Si tu as envie et le temps de t’impliquer, essaie d’installer le site en local chez toi et regarder ce qui est faisable dans le code… En notant qu’il faut tout de même juger de l’utilité d’une telle modif pour la communauté. Il y a peut être d’autres solutions techniques pour mettre en avant la raquette si cette mise en avant est réellement nécessaire ?

Bon alors qu’est ce qu’on fait?

Est-ce bien utile de prolonger ce vote et cette discussion?
A ce jour,
972 personnes ont ouvert cette discussion
45 reponses, mais 17 participantsdifferents
et 37 votes dont 19 contre et 18 pour.

Ces chiffres parlent d’eux memes: la grande majaurité des C2cistes se fichent completement qu’il y ait ou non un logo raquette.
Et en ce qui concerne l’avis de ce qui ont pris par a la discusion, a la grande majaurité ils sont pour.

Maintenant il faudrait donc prendre une decision.

Si techniquement rien ne s’y oppose et puisque J2HL se propose d’aider pourquoi ne pas prendre tout de suite, la decision qui s’impose d’elle meme, c’est a dire la creation de ce logo et travailler des maintenant sur ca mise en place?

Philippe

Mon problème c’est que je pense que quelqu’un qui connait déjà l’application mettrait 10 fois moins de temps à la modifier que moi à comprendre comment elle fonctionne et à la modifier…

C’est sûr. Mais pour le moment, les gens qui connaissent le code et qui sont prêt à s’y investir se comptent sur les doigts d’une main (d’un petit lépreux de Jakarta). On cherche donc des bonnes volontés chez les développeurs qui sont prêt à s’investir sur le projet sur du plus ou moins long terme.

En notant qu’il faut tout de même juger de l’utilité d’une telle modif pour la communauté. Il y a peut être d’autres solutions techniques pour mettre en avant la raquette si cette mise en avant est réellement nécessaire ?[/quote]
Desole Tintitn, je pense que le site n’evoluera jamais, si l’ón raisonne de la sorte parce qu’il est evidant que ce changement ne sera pas utile a l’ensemble de la communaute. Pourtant, puisque C2C avec la V5 s’est ouvert a la raquette, donc que de plus en plus de sortie raquette vont apparaitre dans le topo et que de plus en plus de raquettistes viendront consulter ce topo, il va de soi qu’un logo s’impose.

Personnellement je pense, que le topo, n’est pas un carnet de course, mais un outil d’echange d’infos sur des itineraires. Celui-ci doit alors tendre vers la perfection, c’est a dire donné le maximum d’informations pertinantes et precises, sans pour autant devenir illisible.
Si un itineraire est realisable en raquette, se doit etre mentionne de la facon la plus simple et claire possible. Pour cela, rien de mieux que le picto.
Un picto pour la raquette, mais aussi pourquoi pas un picto pour le surf, parcequ’il y a certains itineraires qui sont assez galeres en surf, donc a eviter pour les surfeurs.

Cela etant je ne minimise pas du tout le travail que peut representer de telles ameliorations.

Philippe

Posté en tant qu’invité par n’importe quoi:

[quote=pperret]Desole Tintitn, je pense que le site n’evoluera jamais, si l’ón raisonne de la sorte parce qu’il est evidant que ce changement ne sera pas utile a l’ensemble de la communaute.
Philippe[/quote]
wéwé… t’as raison !, le site n’évoluera jamais!!!, la V5 existe depuis 10 et rien n’a bougé!!! LOL :lol:

Bon, je vais voir ce que je peux faire.

Ca, on n’en sait rien !
Tu l’as ouvert combien de fois ?
Moi, peut-être 10 fois…
Il y a eu 972 visites, mais beaucoup de visites sont le fait d’un même visiteur.

Perso j’ai voté pour le Logo, car s’il ne m’est pas nécessaire, je constate qu’il est nécessaire à certains, et indifférent à la plupart des autres.

Mais ma contribution s’arrêtera là : je suis fâché avec l’informatique depuis 26 ans :stuck_out_tongue:

Oui… environ 950 visites pour moi :stuck_out_tongue:

Oui… environ 950 visites pour moi :P[/quote]
J2LH, tu t’es trahi! 950 visites pour toi sur 972 visites. Tu as donc vote au moins 15 fois! Et toi qui me repondais qu’il ne fallait pas employer les memes methodes de voyoux que les nonistes!

Philippe

[quote=n’importe quoi][quote=pperret]Desole Tintitn, je pense que le site n’evoluera jamais, si l’ón raisonne de la sorte parce qu’il est evidant que ce changement ne sera pas utile a l’ensemble de la communaute.
Philippe[/quote]
wéwé… t’as raison !, le site n’évoluera jamais!!!, la V5 existe depuis 10 et rien n’a bougé!!! LOL :lol:[/quote]
Dans le fond t’as pas tord, d’ailleurs milles excuses aux createurs , concepteurs et a toute l’equipe de site et bravo a eux… mais a ta facon de t’exprimer, on devine tout de suite que si C2C a evolué, c’est certainement pas grace a toi.

Philippe

Ca, on n’en sait rien !
Tu l’as ouvert combien de fois ?
Moi, peut-être 10 fois…
Il y a eu 972 visites, mais beaucoup de visites sont le fait d’un même visiteur.[/quote]
Oui, tu as raison mais le constat est le meme, la plupart se fiche qu’il y ait oui ou non ce picto.
Moi aussi, j’ai vote oui parce que je sais qu’il sera utile aux raquettites et comme toi, malheureusement pour le site, je n’ai aucunes connaissances en informatique.

Philippe