Logo pour les sorties à raquettes

De nombreux itinéraires de ce genre ne sont peut être pas fréquenté par des skieurs, mais pourrait l’être, en modifiant un peu l’itinéraire.
Par exemple, le raquetteur traverse une colline par des sentiers, et le skieurs monte par le sentier comme le raquetteur et coupe les lacets du sentier descendant, ou passe dans une trouée à 50m : on ne va pas créer 2 itinéraires pour ça, d’autant plus que les raquetteurs ne rechignent pas à couper les lacets ou descendre dans des trouées.
Ensuite, quasiment tous les itinéraires en S1 et S2, et une bonne partie de ceux en S3, peuvent être mis directement en « raquette ».
Après ça, les itinéraires raquette pure ne sont pas majoritaires à mon avis.

Mais ça n’empêche pas que dans ta pratique, si tu recherches des itinéraires où tu ne rencontre pas de skieurs, les itinéraires que tu fréquentes puissent être en majorité des itinéraires raquette pure.

Etant à 80% ski de rando et 20% raquette, j’essaie au maximum d’éviter les itinéraires skieurs. Car si je me trouve en raquette sur une belle pente skiable, ça me rend de mauvaise humeur.

Oui, sans doute mais si tu prends les topos raquettes de JM. Lamory qui sont une bonne référence tu vas te rendre compte que beaucoup d’itinéraires n’ont aucun intérêt à ski. Mais bon, le problème n’est pas là.

C’est clair, les skieurs moins j’en vois mieux je me porte ;), en fait non, je vais sur les classiques à ski pour massacrer les traces :lol:

Bubu a déjà tout expliqué sur les problématiques techniques. Il a oublié de préciser que les ressources en termes de développement informatique sont limitées. Tout est une question de priorité.
Il reste suffisamment de bug a résoudre et de fonctionnalités à restaurer. Ces problèmes touchent l’ensemble de la communauté. Ils sont donc prioritaires et la problématique « logo raquette » a une priorité faible. :smiley:

Et moi je vais sur les classiques de raquetteurs pour profiter de leur trace à la montée (surtout si c’est très fréquenté en raquette : la trace est nickel pour le ski), sans être gêné par leurs traces à la descente (à ski on ne choisit pas l’itinéraire de descente le plus court, car on descend au plus raide mais ensuite il y a souvent du plat voire une remontée) :smiley:

[quote=ChristopheH]Bubu a déjà tout expliqué sur les problématiques techniques. Il a oublié de préciser que les ressources en termes de développement informatique sont limitées. Tout est une question de priorité.
Il reste suffisamment de bug a résoudre et de fonctionnalités à restaurer. Ces problèmes touchent l’ensemble de la communauté. Ils sont donc prioritaires et la problématique « logo raquette » a une priorité faible.[/quote]
Oui, on comprend bien, mais si on ne fait jamais la demande on ne l’aura jamais et ce serait bien d’y penser pour l’année prochaine.

courage on va yarruver à avoir notre logo !!!

;):slight_smile:

Bon, la communauté c2c semble légèrement favotable à un logo raquette. Reste à régler le problème technique.

you are welcome : http://dev.camptocamp.org/trac/c2corg

Bravo J2LH pour ta pugnacité et merci pour le logo

Philippe

ne prend pas tes désirs pour des réalités…

Retournement de situation ce matin! Alors que le oui a toujours ete majoritaire, il devient minoritaire.
Cela voudrait-il dire que sur C2C il y a une majorite de pratiquants qui ne s’interessent qu’a eux memes et qu’a leurs propres activites au detrimant tout simplement de la securite des autres?

Ce serait interessaient que les nonistes nous expliquent pour quoi ils sont contre et en quoi un tout petit logo pourrait les deranger.

Philippe, qui ne pratique pas la raquette, mais qui est pour ce logo.

you are welcome : http://dev.camptocamp.org/trac/c2corg[/quote]
Tu peux m’expliquer comment je pourrais aider ? J’ai quelques connaissances en PHP/MySQL et la modif, pour quelqu’un qui connait bien le site ne me semble pas si monstrueuse que ça.

• Créer une table des sous-activités, une sous-activité est lié à une activité principale
  • Modifier la table des sorties pour y inclure cette sous-activité
  • Créer un logo pour la raquette (pas simple avec le style choisit pour les autres…)
  • Permettre la saisie de cette sous-activité, une sous-activité peut être mise par défaut.
  • Mettre le logo de la sous-activité dans la page d’accueil et la liste des sorties à la place du logo de l’activité.
    Il y aura sans doute d’autres développement ensuite, comme par exemple la recherche par sous-activité mais ça c’est moins important dans un premier temps.

Je demande une enquête :stuck_out_tongue: !
Lorsque j’ai posté hier on était à 60% oui (15 votes), 40% non (10 votes) et comme par miracle 7 votes contre sont apparus… Ca c’est encore un coup de Bush.

Marrante ta signature, J2 ! :slight_smile:

Je demande une enquête :stuck_out_tongue: !
Lorsque j’ai posté hier on était à 60% oui (15 votes), 40% non (10 votes) et comme par miracle 7 votes contre sont apparus… Ca c’est encore un coup de Bush.[/quote]
Il suffirait d’employer les memes methodes (de voyoux) des nonistes pour gonfler les chiffres et inverser la tendance. D’ailleurs le vote ne devrait etre ouvert qu’aux seuls membres, sinon facile de voter plusieurs fois.

Philippe

Mais c’est le cas !!!
Le problème c’est que tu peux ouvrir autant de comptes membres que tu as d’adresses e-mail, et tu peux créer une infinité d’adresses e-mail…
De la limite de ces sondages.

Mais c’est le cas !!!
Le problème c’est que tu peux ouvrir autant de comptes membres que tu as d’adresses e-mail, et tu peux créer une infinité d’adresses e-mail…
De la limite de ces sondages.[/quote]
C’est bien ce que je disais, des methodes de voyoux!

Philippe

Ce n’est ouvert qu’aux membres mais tout le monde peut créer plusieurs comptes membre.

Utiliser les mêmes méthodes ? Sûrement pas, le vote « non » vient de perdre toute sa valeur, on ne va pas faire pareil avec le vote « oui »

Posté en tant qu’invité par el primo:

pas marrante et n’importe quoi … comme souvent avec j2…
va speeder dans des grosses boules avec tes raquettes aux pieds… tu m’en diras des nouvelles…