Logiciel pour tracer des courbes en pointillé pour topo

Bonjour à tous ,

Pas vraiment de l’escalade, mais je cherche un logiciel permettant de tracer des courbes (comme avec Paint) mais avec des motifs en pointillé pour tracer des voies sur une photo.

Quelqu’un connais une solution sans faire un truc trop complexe si possible.

Merci

Ben Inkscape. C est ce que c2c recommande d utiliser comme logiciel pour les schémas.

[quote=« Flaps, id: 1848705, post:1, topic:167489 »]Bonjour à tous ,

Pas vraiment de l’escalade, mais je cherche un logiciel permettant de tracer des courbes (comme avec Paint) mais avec des motifs en pointillé pour tracer des voies sur une photo.

Quelqu’un connais une solution sans faire un truc trop complexe si possible.

Merci[/quote]

Betacreator est gratuit, est simple d’utilisation et peut tracer des pointillés.

j’ai supprimer mon post « logiciel » pas open source… Désolé !

Bonjour

Voir les explications ici : /articles/138536/fr/aide-topoguide-creation-de-schemas

inkscape, en plus d’être gratuit est open source …

Il faut un logiciel de dessin vectoriel.

J’utilise le plus utilisé dans le monde du graphisme (mais payant) : Illustrator de Adobe. L’année dernière on pouvait télécharger une version gratuite sur le site d’Adobe (Illustrator CS2)… peut-être encore.

la CS2 n’est pas gratuite … il te faut un un numéro de licence valide.

J’ai pu l’installer gratuitement depuis le site d’abdobe, il devrait y avoir un n° de licence.

Là il y a les liens http://assiste.com/Adobe_CS2_gratuit.html et le n/s

:smiley:

Et pour faire ce qu’il veut Inkscape est tout bien. Et surtout liiiibre …

[quote=Richard Stallman]join us now and share the software;
You’ll be free, hackers, you’ll be free.
Join us now and share the software;

Hoarders can get piles of money,
That is true, hackers, that is true.
But they cannot help their neighbors;
That’s not good, hackers, that’s not good.

When we have enough free software
At our call, hackers, at our call,
We’ll kick out those dirty licenses
Ever more, hackers, ever more.

You’ll be free, hackers, you’ll be free[/quote]

Merci je vais tester Inkscape

Je reviens vers vous j’aurai besoin de savoir comment faire un petit symbole pour le relais en haut des tracés. Quelqu’un sait faire?

dans betacreator il y a le symbole du relais, hyper facile à utiliser

Le CS2 est distribué gratos par Adobe contre création d’un compte depuis 2 ans il me semble.

hello

il y a plusieurs solutions :

• les marqueurs de fin de chemin. Regarde sur l’image jointe :
  • tu traces à part les formes dont tu as besoin, et les copie-colles dans ton document. Ou tu les récupères sur n’importe quel tracé en .svg. Ce document par exemple fait déjà une belle bibliothèque de symboles : /images/137631/fr/symboles

bons tracés :slight_smile:

j’ai fini par trouvé les symboles qui sont dans la bibliothèque et j’ai utilisé ca merci.

Je me permet de remonter ce topic juste pour signaler que j’ai remis en état de marche le logiciel betacreator, utilisable depuis un navigateur ici : BetaCreator - Climbing topo tool

Je n’ai pas fait grand chose que remettre une petite interface autour de l’outil, le code est ici : https://github.com/bohwaz/betacreator/tree/gh-pages

Au cas où ça puisse servir à d’autres :slight_smile:

1 Like