Logiciel pour dessiner le plan de son pan

Posté en tant qu’invité par Celeste:

salut. connaissez vous un logiciel gratuit de dessin ( 2d 3d… ) facile et intuitif ? C’est pour dessiner le plan de mon futur pan dans mon grenier… Merci

Posté en tant qu’invité par Plutonium:

en gratuit 2D tu as The Gimp
en gratuit 3D tu as Blender

Pour te representer ton pan , je penses que Blender est plus approprié … mais bon, faudra quand meme lire quelques tutoriaux pour comprendre un peu le fonctionnement du truc, c’est pas super intuitif :confused:
Tu trouvera tous les renseignements utiles sur ces logiciels en fesant une petite recherche sur google

Posté en tant qu’invité par Florent:

Moi j’ utilise SolidWorks, trés pratique…

Posté en tant qu’invité par Celeste:

J’ai essayé Blender , c’est trop compliqué , faudrait y passer des heures , merci quand même…

Posté en tant qu’invité par Aurélien:

J’me suis penché sur ce genre de problème en essayant plusieurs logiciels à mon boulot (j’suis infographiste). Après les avoir torturé, il me semble qu’Illustrator (donc logiciel de dessin vectoriel) bien employé peut faire la faire en 2D, car il permet de travailler très facilement de façon précise.
Photoshop et autre Paint Shop Pro m’apparaissent plus difficile car dans leur utilisation ils semblent plus rigide, et beaucoup moins précis. Ils peuvent tout de même faire l’affaire.
Si tu tapes en 3D, il y a Amapi, de préférence la version 6 et pas la 7. La version 7 a tranformé Amapi en une usine à gaz alors que la 6 est beaucoup plus souple et beaucoup plus simple.
Pour finir, il te reste 3DSMAX mais là c’est de la grosse artillerie. Tu pourras tout faire avec, modéliser ton pan, la pièce où il sera…mais là c’est une autre histoire car il faut comprendre le logiciel et son fonctionnement avant d’arriver à sortir quelque-chose.
Maintenant tout ceci est lié à mon boulot et à ma formation, ainsi qu’à ma façon de les pratiquer.
J’espère t’avoir éclairé.
Aurélien

Posté en tant qu’invité par Val:

logiciel gratuit de dessin vectoriel : Metapost.
( coucou les geeks ;))

Posté en tant qu’invité par nanga_parbat:

Un logiciel qui va bien aussi : @Last Sketchup.
On doit pouvoir trouver une version essai, ou alors faut jouer dans le cracké… ça se trouve facilement (MAIS C’EST INTERDIT)