Logement calanques

Bonjour
Je cherche un logement à proximité des calanques du 30 octobre au 2 novembre pour quatre personnes.
On ne connaît pas le coin, avez vous des adresses a conseiller?

air b 'n b
:slight_smile:

Raproche toi du retau le NAUTIC BAR a la calanque de Morgiou la patrone peu louer un cabanon.

Mais ça ça veut dire disposer -obligatoirement- d’un véhicule, sinon c’est une bonne galère pour se déplacer, surtout de Morgiou qui est bien encaissée.
A proximité des calanques, pour moi, c’est Marseille (voire Cassis ou La Ciotat à la limite). Y’a pas mal de petits hotels dans le centre-ville, sûrement pas très chers mais sûrement un peu miteux aussi (genre dans le quartier de Belsunce, où j’habite). Sinon, tu dois pouvoir trouver du Air b’n’b ou des auberges de jeunesse.

Ca dépend (comme toujours) un peu de ton budget… Et de ton moyen de locomotion !

moins fun qu un AirB&B :
genre « etap hotel » du Prado , le bus pour Luminy ou les Goudes juste de l autre cote de le rue, le vieux campeur à 100 metres , et le métro pour revenir à St Charles au pied du stade

Bonjour
Merci pour vos conseils on a trouver un appartement par airbnb.
Bonne grimpe à tous.

c’est moins cher Air B n B. Nettement. Parce que si tu dors à l’hotel, faut bouffer au restau le soir.

Pour les suivants, un bon plan à connaitre :

Le campus de Luminy dispose d’une résidence universitaire où l’on peut louer des chambres à la nuit, et pour pas cher (25-30€ ?). Condition : être étudiant ou chercheur.

Ce sont des chambres individuelles, avec l’interdiction d’y être à deux, mais on y tient très bien à un dans le lit, et un sur un matelas de sol par terre. Où à deux dans le lit si on aime la proximité (90 cm).

condition très limitante quand même…

Chercheur, chercheur, ils ont pas dit de quoi !

Et à l’hôtel type F1 ou étape, si tu es discret, sortir le rechaut ça fait bien. En 2003, je suis resté 2 semaies au F1 de Bellegarde à 4 dans une chambre - travail posté, 2 le jour, 2 la nuit - en se faisant la popote … Du coup, 4 fois par jour.

1 Like

Il y a aussi l’auberge de jeunesse de la Fontasse, petit coin de paradis a 30mn à pied des voies. Faut juste aimer le spartiate.

Chercheur à l’uni. ou ENS, …

Mais c’est étudiant OU chercheur, et non pas «et». Il y a donc 2-3 personnes de concernées ici.

Euh … y avait une blague à destination de @mollotof, vous aviez compris ? D’où le de…

Chercheur d’emploi ça marche ?

3 Likes