Logement autour de Marseille

Posté en tant qu’invité par Patrick:

je recherche un endroit ou dormir dans les Calanques, enfin, à Marseille ou à Cassis, un petit gite ou un hotel pas cher (propre)et qui « craigne » pas trop…
merci de vos infos.

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

salut

y’a un camping a cassis (regarde les pages jaunes, y’en a qu’un). sinon, nous, on squatte au F1 de st-menet. c’est pas loin car du bon cote. bon, le F1, c’est pas tip-top mais c’est pas cher. de tte facon, le soir, qd t’as enchaine le socle et la candelle, t’es mort, harasse, terrasse meme, donc tu peux dormir sans probleme. en plus, t’as mange en principe une pizza pres du vieux port et tu es en pleine digestion.

marseille, c’est vraiment la lose pour le logement. y’a peu (pas?) de camping, et pas des masses de gite pres des calanques.

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par tsaoula:

c clair ! a n’y rien comprendre…et pi apres ils s’etonnent que les randonneurs et les grimpeurs campent dans les calanques !
Il y a l’auberge de jeunesse (sur le plateau juste au dessus de la Calanques d’Envau.
Tu peux y aller en caisse en prenant le col de la Gardiole, ou à patte (tu demandes au chauffeur de bus qui fait marseille-Cassis), soit à partir du petit port de Port-pin.

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

C’est vrai que c’est pas facile pour les non-marseillais mais il faut bien voir que Sormiou par exemple fait partie du 9ème arrondissement de Marseille. Vous en connaissez beaucoup des campings et des gites pas chers dans le 9ème arrondissement de Paris ?

Posté en tant qu’invité par Nic:

Et bien je crois qu’on a fait le tour :

• Les DEUX F1 à Saint-Menet (il y en a d’autres mais encore plus loin du centre-ville, et à fortiori des Calanques), ou après on tape dans des hôtels plus chers
  • LE camping de Cassis (il n’y a désormais plus aucun camping à Marseille)
  • L’auberge de jeunesse de la Gardiole (il n’y a plus non plus d’auberge de jeunesse à Marseille)
  • Et c’est tout !

Il y a néanmoins peut-être des logements chez l’habitant ou des chambres d’hôtes mais ça demande confirmation car je n’ai entendu que de vagues bruits à ce sujet et encore il y a longtemps…

Bon courage !