Livre sur l'Histoire de l'Escalade

Posté en tant qu’invité par Lou:

Bonjours,

Je cherche un ou des livres qui racontent l’ histoire de l’ escalade, dans le monde ou en France. Après avoir fait des recherches sur internet, et trouvé pas mal d’ articles plus ou moins complets, je n’ ai trouvé que « huitième degré », écrit par Tribout. Plus précisément, je recherche des livres traitant de l’ histoire de l’ escalade libre. Connaitriez vous d’ autres livres sur ce sujet?

Merci

Posté en tant qu’invité par Douxgaga:

[quote=Lou]Bonjours,

Je cherche un ou des livres qui racontent l’ histoire de l’ escalade, dans le monde ou en France. Après avoir fait des recherches sur internet, et trouvé pas mal d’ articles plus ou moins complets, je n’ ai trouvé que « huitième degré », écrit par Tribout. Plus précisément, je recherche des livres traitant de l’ histoire de l’ escalade libre. Connaitriez vous d’ autres livres sur ce sujet?

Merci[/quote]
Falaises du Jura (français et suisse); Histoire de l’Escalade; Claude et Yves Remy; Editions ACAJ, Courtine 48, CH 2740 Moutier.

Olivier Aubel a écrit un livre sur l’histoire du libre, mais je ne sais pas où le trouver…

histoire du libre

mo, tu l’as lu ce livre ? il est bien ?
http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=19742

Ma Vie a la Verticale de Lynn Hill
Royal Robbins-Spirit of the Age de Pat Ament

J’ai lu la couverture, ensuite j’ai rien compris :stuck_out_tongue:

Faudrait que je le retrouve, dans mes cartons de déménagement !

tu le vendrais pas d’occaz ?

sinon lou, tu peux lire aussi « Des rochers et des hommes : 120 ans d’escalades dans les Calanques », de Bernard Vaucher. c’est un bel ouvrage qui parle entre autres d’alpinisme et d’escalade dans ce merveilleux massif.

Vaucher. V comme Verdon… il en a ecrit un aussi sur le Verdon mais l’an dernier, quand circus et moi l’avions croise au hasard d’une escalade a la Dent d’Ayre, il nous avait dit qu’il n’avait pas trouve d’editeur encore. c’etait il y a plus d’un an. je ne sais pas ou ils en sont, lui et son livre que je brule d’impatience de lire…

Ben non…
C’est un cadeau… de l’auteur :o

et depuis qd on ne vend pas les cadeaux qui nous ont ete fait mais mal fait puisque tu le comprends pas :wink: ?

…ben c’est que je vais essayer, plus tard, à la retraite, aux pieds d’une falaise et j’expliquerai aux jeunes comment ils en sont arrivés là…
:stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Lou:

Merci …
J’ ai acheté le livre conseillé par Mö. Il en restait un d’ occasion sur amazon! Les livres proposés par les autres ont l’ air interessants, mais ne sont pas assez généralistes pour ce que je recherche. Si vous avez d’ autres idées, n’ hésitez pas, merci!

la retriate ? mais tu y es deja non ? tu disais ds un autre post que tu avais du mal ds le 7a :wink:

Posté en tant qu’invité par El topo:

[quote=TotoXe]tu le vendrais pas d’occaz ?

sinon lou, tu peux lire aussi « Des rochers et des hommes : 120 ans d’escalades dans les Calanques », de Bernard Vaucher. c’est un bel ouvrage qui parle entre autres d’alpinisme et d’escalade dans ce merveilleux massif.

Vaucher. V comme Verdon… il en a ecrit un aussi sur le Verdon mais l’an dernier, quand circus et moi l’avions croise au hasard d’une escalade a la Dent d’Ayre, il nous avait dit qu’il n’avait pas trouve d’editeur encore. c’etait il y a plus d’un an. je ne sais pas ou ils en sont, lui et son livre que je brule d’impatience de lire…[/quote]
Le livre de B Vaucher sur l’histoire du Verdon sort cet automne et sera peut être présenté en présence de l’auteur au rassemblement Vertigo du Verdon 20 et 21 septembre à la Palud sur Verdon

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!
trop bon !@#@#$@#$ cette nouvelle. je suis en vacances ds 4h pour 2 semaines. j’avais un bon sourire deja mais la il est enorme.
merci el topo pour cette info majeure pour moi :slight_smile:
(quel editeur steuplait que j’essaye d’en pirater un ?)

Posté en tant qu’invité par El topo:

[quote=TotoXe]AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!
trop bon !@#@#$@#$ cette nouvelle. je suis en vacances ds 4h pour 2 semaines. j’avais un bon sourire deja mais la il est enorme.
merci el topo pour cette info majeure pour moi :slight_smile:
(quel editeur steuplait que j’essaye d’en pirater un ?)[/quote]
Guérin Edition!!! :stuck_out_tongue:

ok. super. il nous avait dit qu’il les avait contacte. cool. super mise en page. super photos en perspective. et je ne doute pas de l’interet et de ll’ecriture du texte.

ca tombe bien parce que je pars a chamonix demain !!! ah moi la decouverte de la mecque de l’alpinisme… il faut que j’y passe. je vais les implorer de me vendre un livre en avant-premiere. j’ai une maladie grave. j’ai besoin de medicaments forts. ce livre en sera un. je suis sur qu’ils comprendront… ce sont des humanistes. et en plus, je leur ai achete plein de livres rouges. alors merde… ils peuvent faire un effort !

Une bd sur l’escalade, aux éditions Mont blanc / les arènes

2 Likes