Livre "Dévoluy et Gapençais"

Conséquence d’une dizaine d’années de fréquentation du massif, j’ai le plaisir d’annoncer la sortie récente du livre Dévoluy et Gapençais.

L’ouvrage, à travers mes images et un texte co-écrit avec Sébastien Langlais, présente les paysages du massif, des sommets aux falaises et des vallons aux crêtes.

Voici quelques extraits, plus d’informations sont visibles sur mon site

Magnifique !
Par contre j’ai pas trouvé d’info sur comment l’acheter !?

Les photos sont superbes, ça a l’air d’être du joli travail, bravo. :slight_smile:

Même question qu’âlex : comment on le trouve ?

Bon, en fait, j’ai parlé trop vite il est sur fnac.com.

Merci de votre intérêt pour ces images !

Pour l’acheter c’est fnac, amazon, etc…, ou toute bonne librairie « physique » ayant un rayon montagne : sur Grenoble au moins Arthaud et Gaïa Store, sur Gap je ne sais pas encore mais je suppose que Davagnier l’aura. Et aussi en commande directe (mail ou contact sur mon site) si vous préférez…

Sur amazon :

c’est le petit format…

j’ai saisi la fiche du livre http://www.camptocamp.org/books/218571/fr/devoluy-et-gapencais , j’espère que ça ne pose pas de problème pour le licence de l’image de couverture (a priori, ça passe bien avec mission spécialme production).

ça semble être du bel ouvrage, il faut que j’aille voir dans le bureau de Sébastien si il ne stocke pas quelques exemplaires à le vente :wink:

Bah non, le petit format est à ~10 euros. Celui pointé par Anto est à 28.41.

Magnifiques photos, comme d’habitude…

Une valeur sure de la photo de montagne.
Bravo, bel ouvrage sur une région un peu à l’écart.

Les photos ont l’air superbes

Bon travail (et en lisant les autres, on dirait que c’est comme d’habitude :slight_smile: )

Pour la disponibilité, je suppose qu’il est en cours d’arrivée dans les différents points de vente l’ayant commandé mais que cela peut traîner pour certains…(Sébastien a eu une partie des siens, déposés par mes soins dans sa boîte aux lettres, je suppose qu’il en a pris quelques uns au boulot :wink: ). Il y a effectivement un grand format, un petit format et un « pack » des deux, donc 3 références différentes sur les sites…

Pas de souci pour la photo ; je vais d’ailleurs rajouter mes autres livres de la même manière (si je peux le faire comme « simple » membre ?)…

Et merci encore sur les commentaires concernant les images !

à partir du moment où tu es identifié, pas de problème : http://www.camptocamp.org/books/edit

Posté en tant qu’invité par Eng:

Salut!

Belles images! Mais décu par: « ce calcaire peu adapté à l’escalade permet néanmoins de tracer des itinéraires de randonnée du vertige »…là c’est écarter une facette du Dévoluy plutôt importante et historique (-5 sur la note!) Il n’y a donc pas de photos dans les voies d’escalade des gillardes et grandes roches (rocher excellent)? ni aux Gicons(rocher + qu’excellent)?à l’Obiou (bon rocher de montagne pour les voies et excellent pour la voie marie therese)? Au pice de Bure (« René Desmaison y trouva la quintescence de l’alpinisme » dixit le dvd Devoluy)?Faraut?..

Ce mépris grimpistique aura le mérite de préserver le massif des « grimpeurs lecteurs d’ailleurs » :wink:

Les belles photos reflètent « néanmoins » le coté sauvage du Dévoluy!

Apparament beau livre mais décu par la vison simpliste sur l’escalade…vous parlez au moins de Desmaison dans le livre? vous savez que sa sépulture est à la mère église aux gicons? que ces cendres on été dispersé sur le calcaire du Dévoluy??

Il faudra faire un tome 2 pour rattraper l’affaire!

C’est peut-être simpliste aussi de juger un livre entier sur une unique phrase, citée hors de son contexte :rolleyes:
La partie du livre d’où est extraite cette phrase évoque le Bochaine (en particulier du secteur des vires de Garnesier…) et le Ferrand…qui ne sont pas franchement des hauts lieux pour l’escalade.

Néanmoins, n’achetez pas le livre si vous cherchez un livre sur la grimpe…même si Desmaison est évoqué, que le pilier de Bure apparaît une demi-douzaine de fois sur les photos, ce n’est pas le sujet principal.

Ben oui, mais ce livre n’est pas un topo d’escalade.

Eh oui, tu fais un bouquin sur un sujet, et on te critique de ne pas en avoir traité un autre … Mais de là à parler de mépris grimpistique, c’est dur.
C’est d’ailleurs un peu fort de café quand on voit les belles photos de falaises, y compris du Pic de Bure …

On vient de m’offrir le petit modèle pour mon anniversaire. Je vous en ferai part plus tard. En tout cas, la première impression est bonne, avec de très belles photos.
Mais y’a pas de topos d’escalade? :wink:

Merci d’avance pour tes « retours » sur le livre, y compris critiques (sauf sur l’absence de topo d’escalade :wink: )…

J’ai lu avec attention le petit modèle. Il est malheureusement trop « concis », je l’ai dévoré en peu de temps.

Le contenu photographique est beau ; j’ai cependant regretté que 3 photos de paysage (de mémoire les deux premières dont le superbe lapiaz… puis une autre un peu plus loin mais plutôt au début) ne soient pas légendées. Celle des cerfs ne l’est pas, mais on reconnaît les cerfs ; mais où a-t-elle été prise? Les photos invitent au voyage et à la contemplation.

Le texte est très intéressant, qu’il concerne la géologie, la géographie, l’ethnologie, l’économie de montagne. Mais couplé à la traduction anglaise, il est réduit comme je l’ai déjà dit. Il n’y a notamment quasiment aucune (aucune?) allusion à l’escalade dans ce format-ci (ou j’ai déjà oublié, argh!).

C’est un beau petit livre, sur une région peut-être moins connue et recherchée que ses « voisines » fameuses que sont le Vercors ou les Ecrins. J’aurais aimé avoir en main le grand modèle pour t’en dire plus. Peut-être une autre fois.