légende des pages : couverture, 3, 4-5, 12, 16, 24, 40-41, 52-53, et 3ème de couverture?
Livre "Dévoluy et Gapençais"
Effectivement toutes les images ne sont pas légendées dans celui-ci, par manque de place pour mettre une légende à côté de l’image ou dessus (si l’image n’était pas unie dans un bord).
Dans le grand il n’y a que l’ouverture (p3 ici et la dernière image (3eme de couv’ ici)) qui ne le sont pas. Mais si tu n’es pas le seul à le regretter je demanderai à l’éditeur de légender la prochaine édition…
Enfin voici des légendes (j’improvise et détaille, je ne recopie pas celle du grand) :
Couverture : Vallon du Grand Villard, le plateau de Bure à gauche au fond et le pas la Cloche à droite.
3 : les sommets du Haut-Buëch depuis le Glandasse (Grand Ferrand à gauche, Tête de Garnesier tout à droite)
4-5 : les Petites Charances ou sentier de la Baronne, au dessus des sources de l’Ébron et de Tréminis. Le plus fantastique itinéraire de randonnée que je connaisse…
12 : lapiaz au pied du vallon de Truchières (mais relief typique de l’ensemble du Dévoluy intérieur, on en trouve de semblables, peut-être moins beaux, ailleurs)
16 : le col des Aiguilles (là vraiment dommage de ne pas avoir mis de légende, c’est sûr)
24 : cerfs vers le Villard-Joli
40-41 : le Trièves depuis la montagne de Gresse
52-53 : le plateau de Bure et ses pierriers
3eme de couv’ : nuages sur le col de la Croix.
Merci Guillaume. Les petites Charances donnent effectivement très envie d’être foulées : je suis content d’en connaître le nom.
Je n’avais pas reconnu le Col des Aiguilles (je ne le connais que sous la neige). Le lapiaz est également superbe.
Merci pour tes commentaires. J’ai indiqué les légendes dans le message précédents…Pour les cerfs c’est un gros coup de chance : pris au bord de la route, en pleine période de chasse…Le livre manque un peu de faune, par rapport aux autres de la même collection.
Il n’y a notamment quasiment aucune (aucune?) allusion à l’escalade dans ce format-ci
Effectivement. Dans le grand on évoque (brièvement) Guichardon, Desmaison et Lafaille (en photo à Céüse et dans la glace du Chourum Clot), et dans le cahier pratique quelques lignes évoquent les sites (pilier Desmaison, Céüse, falaises équipées).
Pour les Petites Charances : http://www.tetras.org/Recits/08_10_Baronne.html pour une sortie il y a 18 mois, la photo du livre date de cet automne, et enfin ici, un topo que j’avais écrit il y a 5 ans.
La référence en la matière restant les deux bouquins de P.Sombardier « Du Mont Aiguille à l’Obiou » et le dernier « Vertiges d’en haut »…
[quote=« GLaG, id: 1022467, post:25, topic:99096 »]Pour les Petites Charances : http://www.tetras.org/Recits/08_10_Baronne.html pour une sortie il y a 18 mois, la photo du livre date de cet automne, et enfin ici, un topo que j’avais écrit il y a 5 ans.
La référence en la matière restant les deux bouquins de P.Sombardier « Du Mont Aiguille à l’Obiou » et le dernier « Vertiges d’en haut »…[/quote]
C’est absolument superbe et stupéfiant!