Livre d'escalade

Posté en tant qu’invité par Aurélie:

Alors déjà bonne année à tous …

Est ce que vous connaissez des bon bouquins d’escalade ?
Est ce que ce genre de livre est vraiment utile ?

Merci pour vos réponses !!

Posté en tant qu’invité par guimulet:

Salut Aurélie

Tout depend ce que tu souhaites découvrir ds les livres

Il existe le gd livre de l’escalade (30€ environ) qui rsume ce que présentent généralement ts les autres livres sur le sujet

Cest beau mais pas tres utile je trouve

Tout ce que tu peux y apprendre, tu l’apprendras mieux au contact de gens sachant grimper (manip de cordes, techniques de pied…)

Ah ok , et bien merci de ta réponse .

Et je suis à la recherche d’un bon bouquin qui récapitule la façon de faire les noeuds d’escalade !
Est ce que tu en connais un par hazard ?

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Charles:

Tu as le bouquin de JP Verdier : « Escalade : s’initier et progresser » (Ed. Amphora) environ 20€ tu y trouves pas mal de noeuds .

Charles

Posté en tant qu’invité par ERIC:

tu as un petit guide de Erik Decamp « Alpinisme et Escalade » chez Didier Richard Editions
il est pas tout jeune (10 ans) mais ,je pense, toujours d’actualité
mais rien ne remplace la pratique :wink:

Posté en tant qu’invité par hurukan:

tu as la possibilité de trouver tout cela sur le Net…
Par exemple, sur http://www.escaladeavranches.fr.st/, dans la rubrique technique, il y a plein de noeuds…
@+

Ah bien le site !

Merci beaucoup !

Posté en tant qu’invité par seb:

Y’a assure sec qui est vachement bien fait

Posté en tant qu’invité par nicolas:

il y a un livre sympa pour apprendre les noeuds :
« le grand guide des noeuds de peter owen éditions solar »
c’était mon livre de chevet lorsque j’ai débuté l’escalade

Posté en tant qu’invité par Pat:

http://www.ffme.fr/technique/corde/noeud/
C’est pas mal non plus

Posté en tant qu’invité par cisa:

Mes préférés : Assure sec de John Rander editions Edisud, Escalade s’initier et progresser de J.P. Verdier éditions Amphora, Escalade vers l’autonomie petits fascicules édités par la FFME tomes 1 et 2, et enfin mon favori surtout au niveau des techniques gestuelles Escalade initiation progression technique sécurité entraînement de Nicolas Glée et J.P. Rousselet aux éditions Libris.

Posté en tant qu’invité par xavier:

Tout à fait d’accord !

J’ai pas mal de bouquins sur la question, et à mon avis, si tu tables sur le dernier que cite Ciza, c le mieux. Il est bien fait, pédagogique, et c’est celui qui va le + loin, tous les autres se répètent + ou moins (surtout + d’ailleurs), et t’apportent peu de chose dès lors que tu as atteint le niveau 5c…