Herzog règle ses comptes avec son papa.
Quelqu’un a-t-il lu son bouquin?
Livre de Félicité Herzog
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
Posté en tant qu’invité par Anonymous:
Alors, comme cela… il ne serait pas allé au sommet de l’Annapurna?
" « Le vainqueur de l’Annapurna » y est traité avec une sévérité dont certains se délecteront. D’autres en seront choqués. Ils y verront le portrait d’un arriviste, prêt à tout, y compris prétendre qu’il a atteint un sommet qu’il n’a pas gravi jusqu’en haut. S’étant emparé des droits littéraires et cinématographiques de l’expédition, il est devenu le symbole bienvenu de la France héroïque des années de Gaulle. Coureur de femmes, négligeant ses enfants et abandonnant son épouse, le « héros » n’est pas à la fête. "
qui a dit que c’était un héros ??? c’est un politique alors bon…
+1 pour yoann :lol:
j’ai tenté de lire un bouquin sur lui écrit par une femme " maitresse ?" c’était d’un ennui… je ne sais pas si j’ai lu 20 pages
mais décidément il est pas à la fête herzog sur camp to camp…
N’importe quoi, on peut lui reprocher beaucoup de choses, mais sûrement pas ça, sinon Lachenal serait complice ?
Ou alors le journaliste joue sur l’ambiguité et il s’agit d’un autre sommet que l’Annapurna
Ça peut être drôle les histoires de famille… Enfin drôle, genre grinçant quand même. Par exemple « Un air de famille ».
[quote=« Aimery, id: 1415694, post:7, topic:125803 »]N’importe quoi, on peut lui reprocher beaucoup de choses, mais sûrement pas ça, sinon Lachenal serait complice ?
Ou alors le journaliste joue sur l’ambiguité et il s’agit d’un autre sommet que l’Annapurna[/quote]
parceque tu y étais toi là bas ??? c’est une fumisterie !!! tout le monde le sait ! Herzog devait aller au sommet et pis c’est tout !
parfois c’est bien glauque aussi ce genre d’histoire…
[quote=« yoann-73, id: 1415696, post:9, topic:125803 »]
[quote=« Aimery, id: 1415694, post:7, topic:125803 »]N’importe quoi, on peut lui reprocher beaucoup de choses, mais sûrement pas ça, sinon Lachenal serait complice ?
Ou alors le journaliste joue sur l’ambiguité et il s’agit d’un autre sommet que l’Annapurna[/quote]
parceque tu y étais toi là bas ??? c’est une fumisterie !!! tout le monde le sait ! Herzog devait aller au sommet et pis c’est tout ![/quote]
Ah oui pardon, c’est vrai, de tout façon la photo était prise en studio, comme les vidéos du 1er homme sur la Lune
là je crois que je ne peux plus rien pour toi…
En tout cas, quelle vista d’avoir prénommé sa fille « Félicité » !
:lol:
en tout cas elle, ne semble pas le féliciter…
Posté en tant qu’invité par laboudio:
C’est fou, sur tout les posts, cette capacité à s’invectiver aussi rapidement et aussi venimeusement, entre gens censés partager au moins la même passion…
Dites-moi la vérité : serions-nous aussi cons que tous les automobilistes qui s’insultent à la première priorité refusée ? Que ces abrutis footeux qui se hurlent dessus copieusement devant des dopés surpayés ? Que ces encartés lobotomisés d’extrême-droite ou gauche qui prétendent détenir la vérité là où il n’y a en pas ?
On seraient aussi cons que ça ?
Ou alors, ne s’expriment sur les forums que les plus idiots d’entre nous… (dont moi, du coup !).
Ca serait rassurant…
Alors gloire à toi, alpiniste discret qui ne fréquente pas ces lieux, qui n’en connait donc pas les dérives et qui vit dans la tranquille assurance de notre supériorité calmement sereine de montagnard…
Pourtant, que la Montagne est belle…
Allez-en pets…
Présent !
[quote=« laboudio, id: 1415719, post:15, topic:125803 »]C’est fou, sur tout les posts, cette capacité à s’invectiver aussi rapidement et aussi venimeusement, entre gens censés partager au moins la même passion…
Dites-moi la vérité : serions-nous aussi cons que tous les automobilistes qui s’insultent à la première priorité refusée ? Que ces abrutis footeux qui se hurlent dessus copieusement devant des dopés surpayés ? Que ces encartés lobotomisés d’extrême-droite ou gauche qui prétendent détenir la vérité là où il n’y a en pas ?
On seraient aussi cons que ça ?
Ou alors, ne s’expriment sur les forums que les plus idiots d’entre nous… (dont moi, du coup !).
Ca serait rassurant…
Alors gloire à toi, alpiniste discret qui ne fréquente pas ces lieux, qui n’en connait donc pas les dérives et qui vit dans la tranquille assurance de notre supériorité calmement sereine de montagnard…
Pourtant, que la Montagne est belle…
Allez-en pets…[/quote]
et tu veux que j’t’en pose une sur le museau toi ??? aussi con qu’un automobiliste !!! non mais !!! viens me le dire en face si t’en as dans l’calbute !
Deux discussions sur le livre de Félicité Herzog ont été fusionnées ici.
Posté en tant qu’invité par en passant…:
[quote=« laboudio, id: 1415719, post:15, topic:125803 »][/quote]
Crois-tu vraiment que la proportion d’abrutis, d’intellectuels, de paresseux, de cons, de chaints,…etc. (la liste est longue !) est différente parmi les alpinistes/motagnards/grimpeurs/…etc (la liste est longue !) ?
Tu peux prendre n’importe quel groupe, dedans tu retrouveras toujours les mêmes traits : il y a le chiant, celui qui sait tout, le discret, l’intéressé, le discret, l’engagé…etc. (la liste est longue !)
Bon, ben je crois que ce post va bientôt être redirigé vers le bistrot, sorry.
Livre thérapeutique avant tout pour son auteure… bof, bof.
Pour ma part, je n’ai jamais fini son bouquin sur son ascension : le bonhomme m’avait quelque peu agacé par sa façon que je trouvais un tantinet méprisante (colonialiste ?) de décrire les locaux. De fait, je l’ai rendu de suite à la biblio municipale. Je préfère Bonatti.