Une quiche qui choit, alors.
Liste sportif haut niveau
Posté en tant qu’invité par Qui s’y frotte s’y pique:
Monsieur, un peu de respect pour cette spécialité Lorraine.
Posté en tant qu’invité par Yeah:
[quote=« Haut niveau, id: 1180558, post:11, topic:110917 »]Finales de championnats de France, de coupe de France, bref, être mini en Équipe de France B !
Tu veux un conseil ? C’est plus facile de te pacser :rolleyes:[/quote]
Ils sont environ 80 sur cette liste.
Si tu prend tous les finalistes aux championnats de France, plus ceux de l’équipe B, on est en dessous du compte.
J’ai l’impression qu’il n’y a pas vraiment de règle, si ce n’est faire une bonne saison de compèt au niveau nationnal, et ensuite le DTN propose la liste.
C’est ce que je me dit aussi. J’en suis à 7c à vue et 8b après travail, ça me semble un peu juste. D’où ma question.
Après, je pose cette question sur un forum public car il me semble qu’il n’y a pas de règle précise pour être sur cette liste, et que la réponse officielle sera: soit assez bon en compet et on en reparle.
J’aimerais savoir si mon niveau suffis, avoir des conseils « de l’interieur ».
Mais pour l’instant personne ne m’a encore donné de renseignement sur le niveau des plus « mauvais » de cette liste.
Je l’avoue, je suis très paresseux.
Bonne question.
Je dirais que non, vu qu’il n’y a pas de téléphérique.
Ayant comparé cette spécialité à mon auguste personne, j’estime au contraire lui avoir rendu l’hommage qu’elle mérite.
Désolé pour ce HS, je sors…
Posté en tant qu’invité par gilles05:
Bonjour
N’est pas déclaré sportif de haut niveau qui veut…
Il y a des règles, tout est expliqué sur le site du gouvernement:
http://www.sports.gouv.fr/index/sport-et-competition/sport-de-haut-niveau/le-sport-de-haut-niveau-c-est-quoi
Pour avoir la chance d’être sportif de haut niveau, il faut avoir un classement significatif dans des compétitions de niveau internationale.
Les inscriptions sont réalisées annuellement sur proposition des directeurs techniques nationaux des fédérations sportives concernées dans la limite de quotas (maximum d’inscriptions à ne pas dépasser), définis par la Commission Nationale du Sport de Haut Niveau
La liste des sportifs de haut niveau :Depuis 1982, la qualité de sportif de haut niveau s’obtient par l’inscription sur la liste des sportifs de haut niveau arrêtée par le Ministre chargé des Sports.
Cette inscription s’effectue dans la catégorie Élite, la catégorie Senior, la catégorie Jeune, ou la catégorie Reconversion. Ces catégories ne correspondent pas de façon systématique à des classes d’âges déterminées, ni à des collectifs d’appellation homogène.
La catégorie Elite :peut être inscrit dans cette catégorie, le sportif qui réalise aux jeux Olympiques, aux championnats du monde, aux championnats d’Europe ou dans des compétitions dont la liste est fixée par la Commission nationale du sport de haut niveau, une performance ou obtient un classement significatif, soit à titre individuel, soit en qualité de membre titulaire d’une équipe de France, dans les conditions définies par la Commission nationale du sport de haut niveau. L’inscription dans cette catégorie est valable deux ans. Elle peut être renouvelée dans les mêmes conditions.
La catégorie Senior : peut être inscrit dans cette catégorie, le sportif sélectionné par la fédération délégataire concernée dans une équipe de France pour préparer les compétitions internationales officielles figurant au calendrier des fédérations internationales durant l’olympiade en cours et conduisant à la délivrance d’un titre international ou à l’établissement d’un classement international. L’inscription dans cette catégorie est valable un an. Elle peut être renouvelée dans les mêmes conditions.
je pense qu’en prenant les finalistes des championnats de France, les finalistes de coupes de France, filles, garçons, difficulté, bloc et vitesse, on est a plus de 80 personnes. En plus des juniors peuvent apparaître sur cette liste.
Cette liste comprend aussi les sportifs de haut niveau en ski de montagne, alpinisme, etc…
J’ai regardé la liste, ça suffit clairement pas d’avoir été une fois en finale. En senior homme en difficulté, ils ont tous déjà fait des croix dans le 8c+, fait des compétitions internationales…
Si on s’en tient a ce que vient de dire gilles05, il faut être dans l’équipe de france réserve et se préparer pour les compétitions internationales.
Les critères de sélection pour l’équipe de france réserve sont:
Finaliste chpts de France senior 2011.
Podium sur une étape de la coupe de la coupe de France 2011 (à partir de l’étape de Valence en décembre 2010).
Donc bon courage!
Merci à lund69 et à gilles05 pour ces renseignements précis.
Pour avoir côtoyer quelques compétiteurs-falaisistes, et te donner une idée du niveau, il vaut mieux se rapprocher de 7c à la chauffe et 8b à vue.
Ouais, ça fait mal.
Ou alors tout lâcher pour la résine, mais même là ça demande plus qu’une pratique régulière.
Posté en tant qu’invité par delation:
Ne pas non plus oublier de cirer les pompes a la bonne personne: sans ca, tu pourrais faire du 9b a vue ca servirait a rien
ben moi, je fais du 5 à vue ou les yeux fermés, je suis sur la liste de haut-niveau de ma rue et j’ai donc obtenu la mutation qui va avec ce qui précède: la Moselle!!!
Posté en tant qu’invité par Alexia:
ou alors passe le concours d’instit au lieu d’être prof, comme ça tu es sûr d’être dans le département pour lequel tu as obtenu le concours, donc près des montagnes (car si je comprends bien c’est ça le but, non?)
Posté en tant qu’invité par Private:
Ou alors tu le passes dans le privé… mais j’ai l’impression que notre ami l’a déjà passé, puisqu’il parle de mut’
En tout cas, 7c à vue, t’es loin de la liste du Haut Niveau… il te faut au moins 8b, et quoi qu’il arrive faire, re-faire et re-re-faire de la compét’, j’vois pas comment la fédé pourrait te donner le statut HN en faisant uniquement des croix en falaise
[quote=« Alexandre, id: 1180702, post:21, topic:110917 »]
Une quiche qui choit, alors.[/quote]
Et une chic quiche, aussi.
Comme quelqu’un l’a précédemment noté, les sportifs inscrits sur la liste des sportifs de haut niveau sont proposés par les DTN des fédé, il n’y a rien d’automatique, même avec un titre de champion de France en poche. Ca a été mon cas. La même année ma petite copine d’entrainement et moi sommes championnes de France dans des catégories différentes. On la propose sur la liste des sportifs de haut niveau, pas moi. Mon potentiel avait manifestement été jugé moins bon et j’étais sans doute jugée trop vieille de leur point de vue!
Je crois bien que cette discussion est vaine tout simplement parceque si Yeah était en mesure d’intégrer une des listes (haut niveau ou espoirs), il serait le premier à le savoir ou pour le moins en être conscient. Par ailleurs, concernant les mutations, les bonifications au titre d’athlète de haut niveau n’apportent pas grand chose et les postes réservés à ces mêmes athlètes sont de plus en plus rares (détachement à l’UNSS par ex.) et ne sont accordées généralement que dans le cadre d’une année de préparation olympique, ce qui signifie que les disciplines non-olympiques ont encore moins d’opportunités de bénéficier de ces avantages.
B.A.
[quote=« B.A., id: 1181782, post:36, topic:110917 »]Je crois bien que cette discussion est vaine tout simplement parceque si Yeah était en mesure d’intégrer une des listes (haut niveau ou espoirs), il serait le premier à le savoir ou pour le moins en être conscient. Par ailleurs, concernant les mutations, les bonifications au titre d’athlète de haut niveau n’apportent pas grand chose et les postes réservés à ces mêmes athlètes sont de plus en plus rares (détachement à l’UNSS par ex.) et ne sont accordées généralement que dans le cadre d’une année de préparation olympique, ce qui signifie que les disciplines non-olympiques ont encore moins d’opportunités de bénéficier de ces avantages.
B.A.[/quote]
En tout cas je remercie ceux qui m’ont répondu.
Dommage que BA juge cette discussion vaine, moi elle m’a beaucoup apporté, j’ai compris que je ne pouvais pas intégrer cette liste.
Dommage, j’aurais bien aimé avoir 50 pts en plus pour ma mut ( ce qui est conséquent contrairement à ce que BA semble le dire).
Un enfant c’est 100 points.
Posté en tant qu’invité par DJI:
[quote=« Bonoboin, id: 1182007, post:38, topic:110917 »]
Un enfant c’est 100 points.[/quote]
Et un handicap 1000 pts…
Coupe toi un bras !
Perso, je trouve un peu surprenant que la motivation première pour intégrer la liste des sportifs de haut niveau soit de faciliter une mutation
Il y a matière à réflexion sur la motivation réelle des compétiteurs, voire sur l’intérêt de ce dispositif…
Ceci dit, pour ce que j’en sais, ce dispositif ne doit pas être trop couteux car les avantages pécuniers ne sont pas énormes. Me trompé-je?