Si on a un sac de 30l, autant prendre ce sac de 30l.
Acheter un sac express pour une balade en forêt de 2 jours dans les Vosges, sous la pluie, et avec donc l’option d’arrêter après qlqs heures, voire même de ne pas y aller …
Si on a un sac de 30l, autant prendre ce sac de 30l.
Acheter un sac express pour une balade en forêt de 2 jours dans les Vosges, sous la pluie, et avec donc l’option d’arrêter après qlqs heures, voire même de ne pas y aller …
Plus le volume du sac est important, plus on a tendance à prendre des trucs inutiles.
Du coup faudrait que je prenne plutôt sur un 50L ?
Après je me dis que mon copain pourra porter une partie, il m’a dit qu’il avait déjà un grand sac (je suppose que c’est un 50L mais je vais lui demander)
Bon voici la liste après avoir ajouté vos suggestions qui était très pertinentes :
Est-ce qu’on c’est bon là du coup ?
Bonjour cela me semble pas mal ,le sac a dos n’est pas vraiment un sac de randonnée,si vous êtes deux et que toutes tes affaires et une partie du matériel collectif rentre dans ton 30 litres garde le .
Ajoute 1 paire de chaussettes, 1 tee shirt thermique et 1 slip.
C’est sympa de pouvoir se changer si on a beaucoup transpiré, ou si on s’est fait tremper jusqu’au slip !
Et un GPS ou un altimètre? Des guêtres?
C’est pas forcement nécessaire d’acheter un nouveau sac surtout si ton copain peut porter des choses volumineuses… A vous de voire comment vous arrivez à vous organiser. J’imagine que vous allez pouvoir partir avec les sacs que vous avez.
Le conseil de prendre un 50L c’était plutôt dans l’optique d’avoir un sac qui complement ton sac de 30L. Si tu penses que tu pourrais en avoir besoin par la suite ça peut etre un bon investissement. Par contre je partirai plutôt sur un sac type trekking - comme dit @magne2 le sac que tu as mis en lien n’est pas vraiment conçu pour la rando. Voir ici:
ou encore dans cette liste:
Tu dis que tu seras en tente, tu ne pourras pas marcher dehors avec ces chaussons, que penses-tu en faire?
Et pour les Vosges en cette saison, tu n’as pas besoin du répulsif à moustiques.
Pour une rando dans les Vosges la semaine prochaine, il n’y a pas besoin de guêtres, et si ils ont carte et boussole, les sentiers vosgiens étant plus que super bien balisés, le GPS et l’alti ne sont pas indispensables.
Perso j’utilise du répulsif tiques+moustiques. Les moustiques on en trouve jusqu’en octobre, mais les tiques on peut en voir en février…
Pour la trousse à pharmacie, si vous évoluez sur un terrain balayé par du réseau télephonique (n’importe lequel), je privilégie du matos pour urgence vitale : garot gonflable, antihistaminique, compresses, bande élasthane, scotch de carossier. Le temps de faire le 112 et maintenir en vie la personne concernée. Tout autre bobo est largement gérable sans se médicamenter et les sparadraps ça ne tient jamais… et si nécessaire, redescendre. De toute façon marcher 5 jours avec un mal de crâne malgré les medicaments ou une entaile qui ne veut pas de refermer à cause du mouvement, c’est galère.
Pour 2 jours dans les Vosges, tu peux te dispenser d’une couverture de survie, d’une trousse de toilette (une petite serviette éponge et une brosse à dents suffisent, tu peux même couper la moitié du manche), trousse de secours ? 2 jours dans les Vosges, ce n’est pas le Népal ou le Kalahari, donc inutile. Les habitations ne sont jamais bien loin. Pastilles pour l’eau ? Inutile, surtout avec une gourde de 2 litres.
Oui et puis une fois qu’ils seront mouillés (par la pluie ou la rosée) ils tiendront plus froid que chaud.
Sinon sac à dos pas du tout adapté là en effet!
Ça mange pas de pain quand-même.
Quand tu bivouaques t’as besoin d’eau pour le repas du soir et le petit dejeuner quand-même. Après ça dépend de l’itinéraire il y a peut-être de l’eau potable partout
Couverture de survie ça pèse rien et c’est très utile en cas de blessure invalidante même par beau temps (vécu), si l’eau est bouillie pas besoin de pastilles (la gourde filtrante c’est vraiment top,tu peux boire immédiatement)
Oui, j’ai remarqué…
Tu demandes de l’eau dans une ferme ou une maison. Les Vosges, ce n’est pas le fin fond de la Kalmoukie.
Question trousse de secours, il est certain que si tu envisages toutes les possibilités, il te faut un camion, pas un sac.
C’est sûr. Moi je prends quand-même du paracétamol parce que ça m’arrive de temps en temps d’avoir mal au crâne et c’est chiant
Hein ???
10 « like » pour avoir émis une telle banalité ? J’en suis franchement sur le c… enfin franchement baba, veux-je dire.
J’ai trainé mes chaussures, mon vélo, mes skis pendant plusieurs décennies dans les Vosges, hiver été, à la journée sur plusieurs semaines … Comme l’explique @Francois on n’est jamais loin de quelque chose. C’est un massif très urbanisé avec des maisons, des fermes, des villages un peu partout. Je n’ai jamais pris de couverture de survie et encore moins de pastilles pour l’eau.
Qt à la gourde filtrante et autres trousses de secours … Ca m’étonnerait également si je prenais plus d’1l d’eau.
Par contre, c’est bien de prévoir la pluie.
Ensuite, il ne faut pas non plus trop s’étonner du sac de 50l.
Un bon sac est un sac où on ne peut plus rien enlever.