Généralement j’emporte quelques bonbons à la menthe dans la poche de ceinture. C’est du sucre et la menthe dégage les bronches. Pratique pour les coups de mou.
Liste matos rando 2 jours – Besoin d’avis
perso pour économiser du poids je reconditionne ma crème solaire dans un flacon de petite quantité ou une boite de pellicule photo.
Gourde 2L ou Gourde 1L avec filtre
Le répulsif moustiques en montagne je n’en ai jamais eu besoin et pourtant j’attire les moustiques +++
C’est où votre rando ?
Dans les Vosges, mon copain connait bien la région, après je ne me rappelle plus où exactement
Moi non plus.
A moins que vous ne soyez particulièrement peu frileux, vous pouvez laisser short, t-shirt et sandales à la maison, et prendre pantalon, manches longues et bonnet pour le soir.
L’été est fini dans les Vosges, c’est humide et il fait 5° la nuit.
Et il n’y a plus de moustiques.
Ok je vois merci pour vous retours.
Vous m’avez beaucoup aidé
Météo à la Bresse pour la semaine prochaine
Hem hem effectivement prévoir la cape de pluie (échelle : 5 mm par interligne)
Enfin une question pertinente qui du coup génère des réponses bien utiles.
(ah là là, si les nanas n’étaient pas là, mais qu’est-ce qu’on ferait ? )
tu connais des gens qui partent en montagne en comptant se blesser ? (à part Alain Robert et @chihuaha bien sûr )
Ce que je veux dire c’est qu’en partant souvent seul et jusqu’à assez récemment sans portable j’ai quand-même appris à faire gaffe particulièrement dans certaines circonstances (heure tardive, itinéraire non fréquenté). Après ça élimine pas tout risque évidemment.
Je me suis souvent dit et si là je me foule deux chevilles ? Ben j’essaierai de ramper jusqu’en bas. Bon ça m’est jamais arrivé heureusement
On peut pas emporter sa maison et l’hôpital en rando
Bon je digresse
Un sac de 50l ça devrait le faire. Idéalement il faudrait essayer pour voir s’il est confortable.
Ouh là oui largement !
Bon je dis ça je crois que le mien en fait autant mais je suis pas un as de l’optimisation…
Oui c’est un peu large mais si @HMuhamed a déjà un sac de 30l, autant prendre un 50l pour avoir quelque chose de réellement plus grand. Je trouve aussi que l’organisation du sac est plus facilement gérable quand il n’est pas blindé comme un saucisson.
Autre élément indispensable du fond de sac
Perso pour 1 ou 2 nuits, un 30L m’est largement suffisant! (Avec la tente à l’extérieur éventuellement)
Sachant qu’à priori c’est une tente et un réchaud pour deux donc partagé entre les deux sacs
Ne pas oublier une petite pharmacie :
- désinfectant (ça existe en petites pochettes)
- gaze
- sparadrap
- petite bande velpeau
- paracetamol
- pastilles pour mal de gorge
- compeed pour ampoules pieds
- boules quies si le coéquipier ronfle
Ca va également surtout dépendre de la batterie du téléphone. La power bank à 20€ est une très bonne garantie de pouvoir utiliser son téléphone, par exemple pour s’orienter, pour prendre des photos, pour consulter des topos …
Pour la pharmacie, il y a la trousse « c2c » à la journée, ou sur plusieurs jours. Ces trousses de secours ont été définies par un médecin.