Liste interdictions

Posté en tant qu’invité par Geo:

Je voudrais savoir si quelqu’un pourrait me dire s’il existe une liste indiquant quels sites sont sous le coup d’une interdiction d’accès avec les dates etc. Je suis sur Avignon et je me demande bien où est-ce que je vais pouvoir grimper cet été. Les Alpilles fermées (St Rémy, Fontvieille, Aureille, Mouriès, Eyguières; peut etre Orgon va rester ouvert m’a-t-on dit), les Dentelles fermées, les Calanques fermées…
Enfin voilà quoi.

ET TOUT CA A CAUSE DE QUELQUES BREBIS GALEUSES QUI NE PEUVENT S’EMPECHER DE FAIRE DU FEU OU DE LAISSER LEUR MEGOTS EN VRAC!!! (pour infos, je suis fumeur…mais j’ai jamais laissé un mégot sur mon terrain de jeu…)

Sur ce, bonne grimpe…

Geo

Posté en tant qu’invité par SB:

Il y a eu pas mal d’accidents sur les routes, je pense que les autorités devraient aussi interdire les voies d’accés aux villes, et villages du sud de la France.

C’est juste scandaleux.

Une pensée vers vous les promeneurs, vttistes, randonneurs ou grimpeurs empêchés.
Je pense que vous ne devriez pas vous laisser faire et aller en nombre grimper (à la manière des faucheurs OGM).
Bref, réoccuper votre territoire.

Posté en tant qu’invité par pierre126:

Tu noircie un peu le tableau des interdictions dues aux incendies.

Pour tout le département du 13, mais aussi le 83 je crois, l’autorisation d’accès aux sites varie en fonction de la météo pendant l’été.
Il faut aller voir sur le site internet de la préfecture, lien « risque incendie ». Ce lien est actif chaque année pendant la période d’interdiction (pour l’instant il n’y est pas, il faut attendre la fin du mois)
En résumé, si pas trop de vent, on peut y aller entre 6h et 11h, sinon en effet c’est interdit.
L’info est réactualisée tous les jours vers 18h en générale
Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Geo:

Merci Pierre, c’est cool.
SB je suis d’accord avec toi. Mais je crois pas que ce soit en « bravant l’interdit » qu’on réussira a se faire autoriser. Au contraire, les grimpeurs seront encore plus mal vu…

Geo

Posté en tant qu’invité par JG:

La zone rouge, ce n’est pas seulement pour éviter de provoquer des incendies, c’est aussi pour éviter de se faire prendre dans les incendies qui pourraient de barrer tout accès de retour …
Quant à l’efficacité…chacun en pense ce qu’il veut…
Mouriès, Aureille… Interdit - là on est encore traumatisé par l’incendie de 2000 et quand on a connu Mouriès avant, on peut comprendre…
Saint Rémy: Le vallon de Vallampe est autorisé à condition que le vent ne dépasse pas les 40 kml/h
Orgon Canal idem.
A ma connaissance, Les Dentelles sont libres d’accès.
Venasque, Malaucène, Buoux…sont autorisés, il y a encore de quoi faire
JG

Posté en tant qu’invité par élo:

Pour les calanques c l’accès en voiture ki est fermé mais si tu veux t’y aventuré à pied tu peux:sormiou luminy envau mais morgiou reste tout de meme un peu loin à pied!!!

Posté en tant qu’invité par Nic:

Pour les calanques c l’accès en voiture ki est fermé mais si tu
veux t’y aventuré à pied tu peux […]

Pas seulement. La présence dans le massif, en voiture ou pas, est règlementée.