Posté en tant qu’invité par david:
c sur qu’il vaut mieux prendre le risque de soliciter deux fois plus le point du dessus pour gagner la sécurité des dégaines… comme ça, si il lache (remarques que t’as quand ^même mis toutes les chances de ton coté pour y arriver), au moins, ça te fais une anedote à raconter… c’qui faut pas entrendre…
concerant l’assurage du second en autobloquant (plaquette et autre, ), si c très pratique qu’en en a deux à trainer (je vois d’ailleur pas comment faire autrement qu’utiliser un système autoblauquant, réveso, plaquette ou autre noeud de coeur…), j’ai plus de mal pour quand t’en a qu’un.
le moindre t’i pas de traversée, le p’tit plomb de ton second sous un p’tit bombé, et c la galère pour lui redonner du mou… utiliser une telle usine à gaz pour si peu, c pas terrible.
le seul avantage que je vois, c’est lorsque ton second reste vaché dessus et te pesse son réverso quans tu redémare. mais là, il lui faut un truc en plus pour t’asurer, donc bon… ça marche d’ailleur mieux à trois, vu qu’il y a toujours un système de libre…
de l’efficacité au relais… quel beau titre de thèse… enfin bon, si certains se mettaient à acquérir un peu d’efficacité, on aurait p’t’être mouns de bouchons dan sles voies…
sur ce, à la prochaine et bonne grimpe !!!