c’est 5sup! Donc oui les forts peuvent y aller tranquile en basquet!
tien, un petit apercu de ce que les Wide Boys font en basquet (7a Trad …)
c’est 5sup! Donc oui les forts peuvent y aller tranquile en basquet!
tien, un petit apercu de ce que les Wide Boys font en basquet (7a Trad …)
Salut,
Un premier point concernant Les Barjots : tu peux très bien dire que tu es parti du bas (premières longueurs de La Demande, puis les quelques longueurs à droite qui mènent à la terrasse Médiane). Et boum, les Barjots passent d’un coup à 300m. Si tu ne l’as jamais fait, je te conseille l’enchaînement : Demande > Terrasse Médiane (comme ça, tu connaîtras) > Nyctalopes > ORNI. Et en plus, tu gagnes une voie :o)
Concernant Mille Blues, je ne m’y verrais certainement pas sans coinceurs et même s’il est possible de redescendre en rappel, ce doit être une jolie galère passée la zone médiane. Par comparaison, toutes les voies du Grand Cap rentrent dans la liste alors qu’elles me paraissent nettement moins engagées (il y a des relais de rappel partout). Donc, ce n’est pas une garantie, mais perso je mettrais Mille Blues.
B
Mais pas « n’importe quels baskets ». ;).
Les chaussures d’approche contemporaines (type guide tennie, tx4, certains modèles boréal etc) ont une gomme qui vaut un chausson, et prises un peu ajustées grimpent presque aussi bien qu’une vieille paire de mythos détendue et chaussée trop large, pour donner un ordre d’idées. Points faibles, pas de sensations et pointe qui ne rentre pas dans les trous.
Il peut aussi faire le bas d’ULA
Il me semble que les combinaisons de voie ne sont pas trop supposées être acceptées ?
Faut voir les textes- je suis parti de l’idée que ce qui disait l’autre était correct.
Si c’est pas interdit, il faut juste du bon sens pour savoir si ça passe.
dans mon expérience les examinateurs veulent voir que t’es un gars qui
-a vraiment fait les voies et en a tiré quelque chose
-a un réel vécu, au delà de la liste (il ne s’est pas fait promener par des copains, il n’a pas bouclé sa liste TA à l’arrache en misant tout sur sa marge en niveau « brut »)
Pour donner une idée, dans ma liste j’avais les 2/3 de « Motorhead » au grimselpass, voie dans laquelle on avait pris des averses. Pour le coup ça faisait quand même 200m et TD (admis à l’époque) en TA, et l’examinateur avait apprécié mon honnêteté (c’était écrit noir sur blanc que je m’étais arrêté après 8 longueurs)
Après ça a peut être changé, où je suis bien tombé.
A voir si ça passerait aujourd’hui, suite au rééquipement de la voie (si un point tous les 8m est trop équipé pour la liste de course, elle ne convient pas).
À l’époque où j’y avais été (2005???) Il y avait quelques spits même dans les fissures mais placés de façon difficile à comprendre et justifier aujourd’hui. Du « semi-trad » typique d’une certaine époque, où en gros il te faut à minima un jeu de coinceurs en simple, sans quoi tu fais 10-15 m en facteur 2 en sortant de certains relais, mais ensuite on te place un point ici ou là pour des raisons idiotes, genre t’éviter de tripler (voir de doubler) une certaine taille, d’avoir des « gros », ou encore pire, de devoir te protéger toi même dans le passage clé. Heureusement c’est une époque en grande partie révolue et il y a des voies à dominante de fissures (Nirvana, ULA, Conquest, etc) qui se « tradifient »…c’est bizarre que les Rémy dans leurs rééquipements soient en nette contre-tendance.
Salut,
C’est vrais pour Mille Blues, je ne partirais pas non plus sans coinceurs et réchappe en rappel ça doit être une sacré aventure autant dire qu’il vaut mieux sortir par le haut !
Cette voie n’est pas connue dommage, car elle regroupe bien des critères, recherche d’itinéraire, pose de coinceur, timing, course d’arête et surtout 600m de grimpe montagne !!
C’est une belle aventure cette voie
Gery-Dan
Desmaison ça compte comme du TA vu que c’est tout équipé sur pitons et non pas en spits