et une journée type en nourriture se serai quoi pour vous !?
Liste de base pour rando
Il y a un article à ce sujet : /articles/186621/fr/le-contenu-du-sac-petite-trousse-de-secours-pour-plusieurs-jours
Ce que j’avais fait pour 3 jours en Vanoise:
-Matin: céréales (un petit paquet, ça rentre bien dans le sac)
-Midi: jambon + pain + quelques tranches de saucisson + 1 crème Mont-Blanc (le seul truc pas réfrigéré d’avance)
-Soir: pâtes + pain + saucisson + 1 crème Mont Blanc
-Journée: barres de céréales
avec un pain, un saucisson, c’est bien passé, il m’en restait même à la fin, mais je suis un petit mangeur.
Le jambon, j’ai plus les quantités en tête. Je crois que j’avais 15 tranches de viande des grisons.
800g de vivre sèche par jour et par personne.
re tout le monde !!!
bon … je me suis fait une journée type d’alimentation selon ma propre expérience ( seulement 2 rando de 2 et 3 jours !! ) et quelque topics que j’ai visité !. je n’est pas poussé la recherche jusqu’au cal par jour ( on verra sa au fils du temps … ) dite moi se que vous en pensé …
—>
matin :
- céréale -> 50g
- lait en poudre -> 12g (?)
- café -> 2 sachets + 2 sucres
- gâteaux en sachet -> 2 sachets
- barre de cereale -> 1 barre
- compote de pomme -> 1 dose a aspiré
midi
- saucisson -> 100g
- fromage -> 100g
- pain -> ?
- barre de céréale -> 1 barre
- carré de chocolat -> 1 carré
soir
- cacahuète -> en vrac
- soupe lyophilisé -> 1 sachet ( poids = ??? )
- nouille asia -> 1 sachet (85g) [ un jours sur deux ]
- pâte -> 100g + bouillon de bœuf en cube -> 1 cube [ un jour sur deux ]
- sauce tomate -> en tube ( pour les pâtes )
- fromage ( pour les pâtes ) -> 100g
- thé -> 1 sachet + 2 sucres
- carré de chocolat -> 1 carré
la journée
- barre de céréale -> 4 barres
- pâte de fruits -> 2 barres
- fruits sec -> en vrac
- compote de pomme -> 1 dose a aspiré ( et encore je me pose la question si je devrait ou non … )
voila !!! bon c’est une journée type « de base » bien sur , je la modifie selon la rando que je fait !!!
qu’en pensez vous ???
salut,
le plus simple serai que tu essaies tes prévisions sur 2 ou 3 jours(pas forcement en rando) pour voir si toi tu es rassasié,et si tu aimes. Moi j’aime bien la semoule couscous pour varier.
tu parle pour le soir !? c’est une bonne idée ! mangé toujours la même chose sur toute les rando , a la fin c’est lourd donc il est vrai que varié son plats principale du soir et toujour bon a faire ! . sur une rando varier son plat un jours sur deux ma semble bien !
Si, en rando.
Ou alors avec une activité physique équivalente.
prends des vraies pommes : tu n’auras pas d’emballages …
Ca c’est une vraie question: est-ce qu’on doit prendre des fruits? C’est lourd et pas énergétiquement efficace. Mais sans fruit, c’est pas top. Hors question transit d’ailleurs. Sans fruit, c’est juste pas top.
Sinon, question diversification de l’alimentation, ça paraît évident comme ça, mais ça ne l’est pas toujours quand on débute. Je me souviens d’un trek de 15 jours en complète autonomie (j’étais jeune alors, c’est pour ça) et on avait juste pris des bananes séchées, des nouilles chinoises et des barres (genre mars et snickers, les fameuses barres). JUSTE ça. Et le premier soir, j’ai compris que je pourrais jamais bouffer des nouilles chinoises. C’est juste du sel et des conservateurs avec du gras et vaguement un vieux reste de féculent entre.
Et j’ai mangé que des bananes séchées pendant 10 jours, vu que les snickers ils ont été finis en 5 jours.
J’ai mis 3 mois pour me remettre physiquement, je pesais 39 kilos à l’arrivée. Mé oui, on est con quand on est jeune.
Alors Mirolas, oui c’est important que tu AIMES ce que tu emportes, la bouffe c’est quand même une rémunération après un effort.
Aors n’hésite pas à essayer sur une journée (d’effort, comme Rupi te l’indique).
Bon trek!
[quote=« Franch, id: 1174196, post:36, topic:110401 »][/quote]
(et Franch, merci pour le lien! Nous, ça sera plutôt vélo de voyage et on cherche au contraire à ne rien avoir sur le dos mais certains principes sont aussi à réappliquer. Très cool, merci!!)
[quote=« baghirati, id: 1174833, post:49, topic:110401 »]mirolas a écrit :
prends des vraies pommes : tu n’auras pas d’emballages …[/quote]
alors oui se serai mieux que du « tricatel » ( dans le film « l’aile ou la cuisse » j’adore !!! ) mais sa doit surement pesé plus qu’une dose et sa doit prendre plus de place !? (je suis même sur … )
[quote=« mirolas, id: 1174631, post:45, topic:110401 »]voila !!! bon c’est une journée type « de base » bien sur , je la modifie selon la rando que je fait !!!
qu’en pensez vous ???[/quote]
J’en pense qu’avec un bon petit déj’ et un bon repas du soir, il n’y a pas besoin de « repas de midi ».
Pour la viande (le soir) du jambon cru fumé ne prend quasiment pas de place et est bien meilleur que du saucisson, que ce soit au goût ou du point de vue diététique. Si ton budget le permet, la viande des Grisons, c’est le top.
La compote, tu peux la faire toi-même. Ce n’est pas une affaire.
Se pose alors le problème du transport…
[quote=« Rupicapra rupicapra, id: 1174953, post:55, topic:110401 »][/quote]
Il existe des tubes, genre tube de dentifrice, que tu peux remplir par le bas, avec un système de fermeture adéquat. J’en ai quelques uns où je mets de la confiture (on peut aussi y mettre du beurre ou de la crème de marron ou tout machin ayant cette consistance).
Tu te les procures où?
Parce que ça peut être intéressant…
Pfff… tu me demandes de ces trucs !
Ça fait des années que j’ai ça. Je ne me souviens absolument plus d’où ça vient.
Posté en tant qu’invité par Matt:
Voir les mélanges de céréales de Tipiak : facile à préparer, excellents au goût et très complet au niveau nutritif.