Liste BE Ter d'Av

[quote=bluefunk]Bonjour,
je voudrais quelque renseignement sur le TA.
Il est précise que les 8 voies doivent être non équipées ou très peu équipées à demeure: dans quelle mesure?? En effet à moins de faire du granit au dessus de Cham, j’ai du mal à trouver des voies dont l’équipement est nul dans d’autre site (Verdon, Presle, Calanque, Jonte…). Si la voie doit comprendre des longueurs « a vide » mais les autres sont partiellement équipées alors le problème ne se pose plus.
Je fait appel vous pour cette question purement technique, car la FFME est en « vacance » et les CAF a coté de chez moi ne répondent pas!!
J’attends impatiemment vos réponses, Adrien
.[/quote]
longueurs non équipées et longueurs partiellement équipées dans la voie, c’est ok pour le BE.
dans celles que j’ai fait, les Cons qui s’adorent, la voie de la grotte, la voie de la face est, tout ça c’est bon.

Posté en tant qu’invité par Frank:

[quote=bluefunk]Bonjour,
je voudrais quelque renseignement sur le TA.
Il est précise que les 8 voies doivent être non équipées ou très peu équipées à demeure: dans quelle mesure?? En effet à moins de faire du granit au dessus de Cham, j’ai du mal à trouver des voies dont l’équipement est nul dans d’autre site (Verdon, Presle, Calanque, Jonte…). Si la voie doit comprendre des longueurs « a vide » mais les autres sont partiellement équipées alors le problème ne se pose plus.
Je fait appel vous pour cette question purement technique, car la FFME est en « vacance » et les CAF a coté de chez moi ne répondent pas!!
J’attends impatiemment vos réponses, Adrien
.[/quote]
De toute façon même a chamonix, les longueurs dalles des voies « terrains d’aventure » (il n’en reste plus beaucoup qui ne soient pas de l’apinisme) on des points fixes.

il faut donc chercher des voies, ou, les pas non protégeables sans points fixes, sont équipées, et ou les longueurs protégeables, ne le sont pas ou quasiment pas.

Un exemple type est « fantaisie Japonaise » au Bargy (74) 6C+ ED ou ED-, ou dans le 6C+ tu vas trouver des spits très rapprochés car le pas est en dalle lisse et ou dans la longueur d’après qui reprend une partie d’une voie historique en diédre, tu ne vas trouver que 2 vieux pitons et un max d’endroits ou tu peux mettre un friends ou un coinceur.
Une autre longueur type de cette voie, la 4eme en 6B; 3 spits au début (dalle) puis plus rien pendant 15/20M (écaille détachée ou tu peux mettre des friends) puis de nouveau 2 spits (fin de la longueur en dalle).

Je comprends aussi les voies terrain d’aventure comme des voies ou, quand tu peux te protéger avec un équipement amovible, il n’y a pas de points en place, et ou quand tu ne peux rien rajouter sans percer, il peut y a avoir des spits (ou pitons) plus ou moins rapprochés selon l’engagement de la voie.

Terrain d’aventure n’est pas forcement synonime d’engagement. Il faut juste savoir se débrouiller pour se protéger avec ce que l’on a sur soit.