Posté en tant qu’invité par ghisino1:
salut…
je te reponds surtout pour le ta car c’est mon « problème » aussi (j’ai assez d’equipées qui devraient rentrer dans les critères).
d’après les échanges que j’ai eu avec des gens informées c’est un peu à toi de te faire une idée, de défendre ton point de vue avec des arguments, de donner des réponses pertinentes aux questions…
si tu me donnes un adresse je t’envoye quelques extraits d’un échange email très très instructif…
aussi je te dirais que les BE ou aspirants BE qui m’ont décrit l’entretien comme un truc très chaud n’étaient pas les moins préparés du point de vue technique ou physique, mais peut être les moins préparés d’un point de vue « culturel » (aussi les plus jeunes!)
pour la question de la pose obligatoire ou pas des protections rapides par exemple, je crois que avoir une idée cohérente de ce qui rend obligatoire rajouter des protections, et ce qui ne le rend pas, c’est une partie de ce qu’on te demande.
en tout cas pour moi (attention peut etre je me trompe grave!) ce n’est pas forcement la grande distance en mètres entre les protections en place qui dit « coinceurs obligatoires », mais d’autres choses, genre :
-relais non protégé par un point dans les 1ers mètres de la longueur alors qu’on peut placer un coinceur.
-incohérence dans la distance des protections : par ex. X mètres quand il n’y a pas de bons placements à coinceur, 4 fois plus quand les placements sont là.
-le fait que les pas durs soient laissés déséquipés s’il y a moyen de placer un bon coinceur.