Liquide des guides

Posté en tant qu’invité par Pascal:

[quote=Matthieu]Ou est le problème ?

Qui est ce que ca dérange que les guides ou autres professions libérales fassent du black (à part l’état, bien entendu) ?

L’état s’en met déjà bien dans les poches : on donne déjà plrès de 50% de nos revenus, alors si on peut faire quelques bénéfices supplémentaires, tant mieux.

En plus, pour le client, ça ne change rien du tout, il paye la même somme…[/quote]
Moi, ça me dérange, en premier lieu car je suis fonctionnaire et donc payé par l’Etat.
Matthieu, j’espère que pour ne pas avopir à assumer de contradictions persos, tu n’empruntes pas les routes, que tu n’as pas d’enfant à l’école, que tu laisses les brigands se servir chez toi etc…

Posté en tant qu’invité par olivier:

Alors, proposons a un guide de descendre de sa vallée en empruntant les Gr pas les routes « communes à la société » de"faire l"école à ses enfants" au lieu de crapahuter dans des pentes vierges ou encore de se baigner dans la piscine de l’arve gelée très bon pour la ciculation. ces guides égoistes ne sont que des gars dérangés qui ne veulent pas participer à la société. leur attitude est intolérable et offensante pour le commun des français au smic. mettez les dans une usine une semaine, leurs pettis muscles ne résisteraient pas une journée. Tout le monde à la même enseigne ou vivez hors de France mais POUR tout. Tout a fait d’accord avec toi

Posté en tant qu’invité par grog:

Existe t’il beaucoup d’indépendants qui ne font pas du tout de black???
En lisant ces messages j’ai l’impression qu’il y a soit des bons, soit des méchants. ça fait un peu Bush vos réponses…

Posté en tant qu’invité par yann v:

Bon, ça y est, le compte de « tous ces sales guides » fraudeurs au fisc, rapaces et égoistes est enfin réglé et c’était de la 1ère urgence, bravo!
Olivier et autres fins analystes de nos sociétés contemporaines, vous n’auriez pas quelques clichés du même style à nous servir sur les Arabes – tous voleurs et égorgeurs de moutons et de femmes adultères – , les juifs - et leur lobby accapareur de pouvoir et d’argent -, les « pédés » - tous artistes, danseurs ou stylistes -, les blondes - toutes stupides et nymphomanes -, les agriculteurs - tous demeurés et sentant la bouse de vache? Et les compulsifs de Camptocamp : ils ont tous un « pet de travers » et un problème à régler avec leur papa et avec leur maman?:lol:

Posté en tant qu’invité par alpin690:

[quote=BRUNO]je suis d’un guide de la vallee cham; il me demande toujours argent liquide a force ca m’agace d’aitre copains aussi on conprend qu’ils truandent mais a haute dose quand nous on d""clare tout c’est de l’abus; que peut on faire pour denoncée ses pratiques qui coute cher a l

[%sig%][/quote]
Mdr, dur le métier de guide…:smiley:

Posté en tant qu’invité par tezig:

[quote=Pascal][quote=Matthieu]Ou est le problème ?

Qui est ce que ca dérange que les guides ou autres professions libérales fassent du black (à part l’état, bien entendu) ?

L’état s’en met déjà bien dans les poches : on donne déjà plrès de 50% de nos revenus, alors si on peut faire quelques bénéfices supplémentaires, tant mieux.

En plus, pour le client, ça ne change rien du tout, il paye la même somme…[/quote]
Moi, ça me dérange, en premier lieu car je suis fonctionnaire et donc payé par l’Etat.
Matthieu, j’espère que pour ne pas avopir à assumer de contradictions persos, tu n’empruntes pas les routes, que tu n’as pas d’enfant à l’école, que tu laisses les brigands se servir chez toi etc…[/quote]
mosieur le fonctionnaire,
le liquide qu’empoche un guide est bien souvent réinjecté dans la vie pour par ex racheter du matos (corde, baudrier, arva…), matos qui vous est bien souvent gracieusement fournie, matos qui est payé TTC donc sous qui va dans la poche de ton patron et qui va participer à ton salaire. Mais aussi ce liquide peut servir à acheter de la bouffe, faire le plein d’essence, payer le billet d’avion, les clopes et la bouffe…:rolleyes:
mais vu ta réaction (jalouse, peut-etre?), tu dois etre vert parce que toi tu tu peux rien passer à l’as!!!
et puis on paye aussi des impots quand meme

Posté en tant qu’invité par jaluce:

j y croi pas les mec jalucine vous s avez trop l habitute que votre paye tont tout seul a la fin du moi ou quoi
le plus embete dans l histoire c est bien le guide ! vous avez pensser a ca retrete que va t il toucher? et en cas de pepin sa va etre quoi ses revenue ? et pour faire un emprunt ? tout est base sur les revenues d eclare a eux de ce debrouller avec .il n y a q un reelle gagnan dans l histoire c est bien le client.

Posté en tant qu’invité par querty:

serais curieux de savoir le métier de ce poooovre monsieur!!! et celui qui du message au-dessus.
doivent surement fair parti des gens lambda qui le matin 1ere chose: boire le café puis après compter les points de retraitesi durement acquis et se dire (à 35 ans ) p… encore 20 ans à bosser. Le guide lui c’est (au meme age) yes encore 30 ans de montagne et de liquide que ces fai… de fonctionnaires n’auront pas.
doivent aussi faire parti de ces gens qui font greve et qui emmerdent la france et les guides aussi au passage, greve=pas de clients=pas de liquides… enfin bref doivent bosser aux impots et gagner le smic+ 5 semaines de congés payés+ RTT
et doivent faire parti de ceux qui demandent un rabais pour la course à faire ou à venir. Mais doivent pas oser demander de ristournes au boucher ou a supermarché.
bref sont des jaloux parce qu’ils sont jaloux des prof. libérales

Posté en tant qu’invité par jaluce:

serais curieux de savoir le métier de ce poooovre monsieur!!! et celui qui du message au-dessus.
doivent surement fair parti des gens lambda qui le matin 1ere chose: boire le café puis après compter les points de retraitesi durement acquis et se dire (à 35 ans ) p… encore 20 ans à bosser. Le guide lui c’est (au meme age) yes encore 30 ans de montagne et de liquide que ces fai… de fonctionnaires n’auront pas.
doivent aussi faire parti de ces gens qui font greve et qui emmerdent la france et les guides aussi au passage, greve=pas de clients=pas de liquides… enfin bref doivent bosser aux impots et gagner le smic+ 5 semaines de congés payés+ RTT
et doivent faire parti de ceux qui demandent un rabais pour la course à faire ou à venir. Mais doivent pas oser demander de ristournes au boucher ou a supermarché.
bref sont des jaloux parce qu’ils sont jaloux des prof. libérales[/quote]
TU EST BETE OU TU COMPREND RIEN SUIS PROF.LIBERAL AVEC UNE CERVEL

Aucune discussion constructive ne peut ressortir de ces échanges dénués de courtoisie et trop souvent ponctués de propos insultants.
Le sujet est définitivement fermé.