Limite du BRA?

Posté en tant qu’invité par zorro:

J’ai un peu tiqué ce matin en lisant le BRA 74 pour aujourd’hui: sur le département dans son ensemble (Chablais - Aravis - Mont Blanc), risque 2 évoluant 3 au dessus de 2200m et risque 2 au dessus. Danger moindre en N, risque principal avalanches de fond avec départs spontanés.

après on peu lire ça sur kairn: http://www.kairn.com/news_montagne~78024.gros-risque-avalanche-massif-mont-blanc.html?#n78024
L’info a été relayé par les grands médias nationaux télé et radio.

J’ai trouvé les 2 messages assez contradictoires (à tord?).

Pour être sorti hier en rando dans les aiguilles rouges, je dois dire que le manteau est complètement pourri en basse altitude (moins de 2000m). En faisant Chamonix - Annemasse hier soir, j’ai pu voir que toutes les grandes pentes S avaient purgées. Dans la vallée, les couloirs d’avalanches présentent quasi tous des coulées récentes ayant balayées jusqu’au terrain. Dans les pentes qui sont pas parties, y’a des cassures de reptation bien marquées.

Bon c’est sûr que je suis pas sur le terrain ce matin. Le regel a peut-être été bien meilleur que la nuit passée mais on continue d’avoir cette situation un peu tendue alors je suis assez d’accord avec le message de prudence diffusé par le PGHM. D’autant qu’avec les douceur les groupes de 50 du CAF et CAS ont recommencé à fleurir, mais ceci est un autre débat…

Bon ski et prudence