Limite débutant/confirmé

Posté en tant qu’invité par Lèvres-tordues:

Bonsoir,
A partir de quel niveau peut on parler de frontiere entre qqun de débutant et qqun de comfirmé en escalade ??

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Lèvres-tordues a écrit:

A partir de quel niveau peut on parler de frontiere entre qqun
de débutant et qqun de comfirmé en escalade ??

Sûrement pas à partir d’une cotation. On peut être confirmé en étant dans le 5 et débutant en étant dans le 7.

Posté en tant qu’invité par Herve:

C’est dur a definir !!!
Perso j’aurais tendance a definir comme « debutants un peu moins debutants » les gens qui (quelle que soit la cotation) enchaine des mouvements en y reflechissant, utilisent les placements profils et pensent a leurs pieds avant leurs mains pour ne pas zipper !!!

Apres on restera toujours tous des debutants parce que l’on a tous quelque chose de nouveau a decouvrir :wink:

Herve

Posté en tant qu’invité par lilim:

eh bé tu t’es remué les méninges pour sortir un truc pareil
surtout qu’on parle de frontière pas de cotation

tu aurais pu évoquer la maitrise technique de l 'escalade dans son ensemble la connaissance détaillée en terme sécurité etc
des differences bien évidente apparaissent dans tout les domaines entre le débutant et le confirmé

et non sortir une ineptie sans rapport avec le post mais bon tu es fidèle à ta logorrhée légendaire

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

pfiou, là c’est une attaque bete et mechante…

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Je pense qu’entre le noir et le blanc, il y a une infinité de nuances de gris.

L’essentiel ne me parait pas d’être confirmé, mais de connaître ses limites.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Paul G a écrit:

L’essentiel ne me parait pas d’être confirmé, mais de connaître
ses limites.

C’est peut être ça être confirmé : connaitre ses limites.

Posté en tant qu’invité par mikatchu:

etre confirmé à mon sens,