Salut
quelqu’un aurai des infos sur les 4 ou 5 lignes de spits (cotations) à la Pierre de Boëre à saint Pierre en Faucigny ?
Je les ai vu hier en passant en VTT.
Il y a une corde fixe de posée, d’autres lignes sont en cours d’équipement ?
Seb
Lignes de spits à la Pierre de Boëre (74)
Posté en tant qu’invité par Ce spot est une bouse !:
Bonjour,
Le site est à l’ombre et c’est à peu près la seule chose intéressante de se secteur ! Dans le style « rocher moisi », il n’y a pas mieux je pense dans tout le 74 !
Sinon, pour les téméraires, voici les cotes estimées, de gauche à droite :
la première ligne (peut-être la moins pire) => 6a(+),
la deuxième (dièdre absolument majeur en rocher péteux plein de toiles d’araignées et de moustiques), équipement louche, risque de retour au sol pour clipper le troisième point, puis, plus haut, un point tous les mètres ! => 6b
la troisième => 6a/6a+ (méfiat’ quand même quant à la qualité du rocher, de gros blocs plus où moins scellés dans de la terre dans le haut de la ligne)
la quatrième => 6c (attention aux miettes de rochers qui viennent se coller à la pupille de vos yeux quand vous prenez une prise, et gare aux toiles d’araignées)
la cinquième => 6c (remonter un magnifique pilier tout gras puis, aller chercher la pseudo-fissure grasse en prenant garde de ne pas se la coller, sinon, la vire risque de vous faire très très mal, c’est expo, et ensuite plus haut, il y a un point tous les cinquante centimètres)
la sixième (et la dernière du spot, la plus à droite) fissure grasse et humide de visu => pas fait, mais elle avait l’air au moins aussi majeure que toutes les autres…
En un mot, si on devait résumer ce spot : M-A-J-E-U-R*
*ironie !
Tu peux pas dire cela, ce n’est que ton avis, peut être que d’autres le trouveront très bien; et puis tu respectes pas les ouvreurs qui ont du s’investir énormement pour proposer ces voies, s’il n’y avait que des grimpeurs consommateurs raleurs… comme toi, ben y’aurait aucune voie d’équipée, et patati et patata!!!
:lol: :lol: :lol:
Holà tout le monde !
Je suis allé me promener par là bas aujourd’hui et j’ai remarqué que la falaise en face de celle déjà équipée avait subi un gros gros démoussage et de nombreuses voies ont été ouvertes. Des belles plaquettes toutes neuves qui brillent, ça doit pas être vieux je passe souvent dans le secteur. Donc avis aux ouvreurs ou détenteurs d’infos concernant les côtes de ces nouvelles voies !
Ha et remarque importante : ma copine a faillit se faire couper en deux par une pierre de la taille du point qui a dégringolé de plus haut … le casque semble donc vivement conseillé pour y grimper
Je ne connais pas ce site, mais le grimpeur-consommateur est en droit justement d’apprécier la qualité de l’équipement et du nettoyage, et le dire !
Il est trop facile d’acheter une perceuse et d’équiper des lignes n’importe comment, sans aucun nettoyage, avec un matériel non approprié: ce n’est pas parce que l’on est ouvreur que l’on doit être automatiquement encensé.
Plus d’esprit critique des répétiteurs (je trouve effectivement qu’il n’y en a pas assez…) ne peut que contribuer à améliorer la qualité des voies, voire même parfois des bouses(*) dangereuses, proposées.
(*) Plein d’exemples à disposition. Par exemple ce beau relais aux Aiguilles Dorées, en goujons non inox, récent (plaquette avec boucle de rappel à droite, cordelette de liaison horizontale d’environ 1m, 2e spit à gauche de la cheminée):