Posté en tant qu’invité par b.l.:
Réalisation étrange en effet!
Mais qui n’en constitue pas moins un acte « terroriste » envers l’histoire de ce sommet…
En réalité, le pire qu’on puisse faire aujourd’hui (pour certains…), plus que de supprimer des spits, c’est de démonter quelques lignes de rappels… Le Grand Capucin, par exemple… ou les Petites Jorasses… Ha, ha, ha, les Petites Jorasses sans ligne de rappels je me marre… ! Vraiment, je comprends de moins en moins l’option mixte (friends et spits) qui me semble en contradiction totale avec la recherche systématique de confort (légereté) exprimée par la plus grande partie de la communauté grimpante!
Franchement, partir au Grépon ou au Cap avec juste les dégaines ça serait assez top, non?
A mon avis, la tentation du « tout spit » est actuellement très forte chez certains équipeurs… et ce n’est plus qu’une question de temps. La demande est là!
Ha, j’oubliais…la ligne à la Dent du Requin. Puissante celle-là au niveau du symbole! En fait, ce qui fout la merde pour un sommet comme le Requin c’est le glacier…
Ahhh… démonter la ligne du Requin et aller boire l’apéro au refuge… comme ça, mine de rien…
[%sig%]